Affiche The Big Short : Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short : Le Casse du siècle

Film de (2015)

La crise !!!

Un film un peu technique mais facilement compréhensible vu le nombre de bulles insérer tout au long du film pour éclaircir l'image ,et se dérober de la confusion (on parlons de bulles , elles ont là un effet plus corsé qu'on le pense ;) ) . toute une histoire pour expliquer un phénomène , trois bout d'histoire qui font naître un tout qui tient sur place , et qui a su me plaire .... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar AhmedBouazzaoui
AhmedBouazzaoui ·

L'absurdité d'un monde cynique

Connu à la base pour ses comédies avec Will Ferrel, Adam McKay s'essaye à la comédie dramatique avec The Big Short : le Casse du siècle , adaptation du roman éponyme de Michael Lewis. Le film raconte l'histoire ( vraie ) de quatre hommes en tout point différents qui vont anticiper l'explosion de la bulle financière et mettre... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Je rêve d'une banque..

Quelle bonne surprise que ce Big Short ! Clairement il est à diffuser au plus grand nombre afin de montrer comment le monde est contrôlé par les banques, et comment nos vies sont utilisés et vendues comme de vulgaires bouts de papiers. Le film est extrêmement intelligent et réaliser avec brio. Il nous amène dans un monde qu'on veut nous faire croire complexe, alors qu'une fois expliqué,... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

J'ai eu du mal à suivre

Malgré ses images flashy et ses persos se voulant incongrus, The Big Short n'a pas réussi à attirer mon attention suffisamment pour que je l'apprécie. Bon, certes, le regarder quand je suis malade et avec l'esprit un peu flou n'était probablement pas l'idée du siècle. Moins je suivais, moins je comprenais, et moins je comprenais, moins je suivais. Peut-être que je lui redonnerai sa... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Here comes the money.

Ce film est à la hauteur des événement qu'il raconte. Il est aussi grandiose que terrifiant. Toutes les causes de la crise de 2008 sont exposées. Fraude, hypocrisie, emballement du système, complicité du gouvernement. Tout cela est fait avec brio par des acteur au top. J'aime aussi beaucoup le fait que le quatrième mur soit brisé. Comme si le film cherchait à nous dire : " C'est à... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

Une vraie réussite à laquelle on ne s'attend pas.

Je me suis attaqué à ce film sans vraiment savoir ce que j'allais voir. Un "loup de Wall Street" revisité? Un énième film de braquage? Et bien rien de tout ça! Bien que le titre soit un peu tapageur, c'est un film très pointu qui vous plonge dans l'univers de la Finance! D'ailleurs je ne suis pas convaincu que le public qui se soit rendu en salle soit le vrai public d'un tel film.... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar DrBenton
DrBenton ·

La vérité, c'est comme la poésie. Et la plupart des gens détestent la poésie.

D'habitude, je n'aime pas ce genre de film : ça parle de subprimes, de swaps, de fonds, etc... de plein de choses incompréhensibles, et c'est rempli de bla bla bla. Mais là, j'avoue que je me suis laissé prendre parce que c'est bien réalisé, la bande son rythme bien l'ensemble, et puis il y a quelques petites astuces qui rendent le film sympathique et surtout : abordable. Oui car le film... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar The_Claw
The_Claw ·

"Time to call bullshit"

Je ne comprends pas d'où viennent toutes ces mauvaises ou moyennes notes. Ils ont réussi à faire d'un sujet chiant comme la pluie, un film intéressant, sans temps morts et même drôle (avec de beaux jeux d'acteurs; Steve Carell et Ryan Gosling sont excellents, pour ne mentionner qu'eux). Sans parler de la grosse claque que je me suis prise en tant que profane de la finance en réalisant que ce... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Anduin
Anduin ·

Quand la réalité dépense la fiction.

Les films sur les fraudes boursières et autres économies sont souvent complexes et dur à comprendre ( rare ceux qui en ont conscience et simplifient les explications comme le loup de wall street ) et the big short ne fait pas exception. Histoire fascinante mais aux rouages complexes . Heureusement portée par un casting en or et un rythme soutenu , the big short interroge, explique, attise... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Aussi hyperactif que le cours du dollars

Un film hyperactif, nous expliquant avec plus ou moins de véracité (et c’est avoué par le film) comment quatre types avaient prédit et misé sur la crise de 2008. Ce qui fait de ce film une tuerie, au-delà de son casting en or, c’est sa réalisation qui part dans tous les sens, triche avec les codes classiques de la même manière que les traders trichent avec les sous ; et qui va aussi vite que... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·