Affiche The Big Short : Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short : Le Casse du siècle

Film de (2015)

Magnifique

Ce film permet à tous le monde de comprendre ce qui s’est passer en 2008, regarder le plusieurs fois pour vraiment saisir les informations mais une fois que c’est assimiler, c’est vraiment incroyable. Ce film démontre encore une fois comment l’état sauve les grandes banques responsable de la crise, mais surtout montre que celle-ci étaient au courant de ce qu’il allait arriver sans être... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar ValentinFB
ValentinFB ·

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crise des subprimes...

Vous vous posez des questions, vous avez des convictions, ils vont bien au delà en vous donnant des réponses sur la crise des subprimes ! Toute l'indécence, l'ignominie de cette crise profondément liée à un système bancaire frauduleux qui n'a toujours pas été corrigé aujourd'hui. Un rythme de dingue, une énergie incroyable, comme seuls les américains savent nous raconter une histoire vraie... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Bruno Smadja
Bruno Smadja ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par nakamoto

Comment quelques acteurs de la finance vont anticiper la crise de 2008 et en tirer profit. Le sous-titre français "Le casse du siècle" laisse entendre une opération illégale. Il n'en est rien, il s'agit ici de spéculation à la baisse (short = position courte) sur les sub-primes, opération courante dans le monde de la finance. L'appauvrissement des uns faisant... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar nakamoto
nakamoto ·

On ne se raccroche à rien, on s'ennuie, on baille

Malgré les tentatives didactiques du film, force est de constater qu'à à moins d'être un lecteur acharné des informations boursières, si on comprend en gros les grandes lignes de ce qu'y s'y passe, dès qu'on veut suivre les détails on est complètement perdu. Cinématographiquement c'est nul, ça blablate, ça pérore, on ne comprend pas les rapports entre les personnages, on ne se raccroche à... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar estonius
estonius ·

"il n'y a pas de bulle"

The Big short se situe entre Le Loup de Wall Street et Margin Call : moins démesuré et baroque que le premier, et moins policé et clinique que le second. La force du film d’Adam McKay réside dans son ambiguïté morale, qu’il cultive tout au long du film. Sans faire de grandes révélations, il montre à sa manière comment des financiers malins, à défaut... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

"C'est la bombe atomique avec le président Bourrée prêt a appuyer sur le bouton"

Voila un vrai bon film sur l'économie et le crash immobilier de 2008... C'est pas souvent que je le dirais, mais c'est bluffant. On sent que le réalisateur et les équipes ont vraiment bossé sur le sujet car le contexte est loin d'être facile. On parle quand même du milieu de la finance ou les transactions sont tellement opaques et les termes tellement compliquées qu'un anesthésiste... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

Une claque

Ce film est superbe. Toujours mise en opposition avec le Loup de Wall Street, qui est un film récent sur ce thème. Pour ma part il est au dessus. Tout d’abord, le sujet en lui même une explication sur la crise financière et les personnes qui ont un lien (positif/négatif) avec, la façon dont le sujet est traité et cherchant à expliquer les mécanismes financiers, ainsi que les causes et... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar CaptainGiraf
CaptainGiraf ·

Une crise bancaire sans précédent

Ce film s'adresse avant tout à des initiés du monde des affaires, de l'argent et des mécanisme bancaires. Les non-initiés s'y perdront très vite malgré un effort de vulgarisation grâce aux explications alternées réalisées par les personnage sur les mécanismes sous-jacents à la crise des subprimes de 2008. En résumé: dans un premier temps les organismes de cotation employés par les banques ont... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Ygor Parizel

Une comédie dramatique que l'on peut qualifier d'engagée avec pour sujet la Crise financière de 2008. D'abord il y a un apport dans la narration d'une certaine forme de fantaisie comme par exemple, les scènes d'explications techniques en aparté (Margot Robbie dans son bain, un grand cuistot, ...). Ensuite ce film explique de façon assez précise et détaillée les causes, les conséquences de... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La crise !!!

Un film un peu technique mais facilement compréhensible vu le nombre de bulles insérer tout au long du film pour éclaircir l'image ,et se dérober de la confusion (on parlons de bulles , elles ont là un effet plus corsé qu'on le pense ;) ) . toute une histoire pour expliquer un phénomène , trois bout d'histoire qui font naître un tout qui tient sur place , et qui a su me plaire .... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar AhmedBouazzaoui
AhmedBouazzaoui ·