The Big Short : Le Casse du siècle

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

C'est fou comme on peut se tromper parfois: J'ai tendance à éviter les bandes annonces, les avis, spoilant trop ou orientant mon avis, je veux rester neutre, vierge sur les films que je vais voir. Pour certains c'est plus dur que d'autres! Ici, rien n'avait fuité, je partais sans rien savoir sur le film, je me suis imaginé un "Ocean's Eleven" avec ce beau casting et ce titre! CE N'EST PAS DU TOUT ÇA ! Ce film est en fait un cours d'économie accéléré pour comprendre les rouages en jeu, puis des explications sur la finance et enfin un historique sur la bourse... Si comme moi ces domaines ne vous intéresse que très peu, passez vite votre chemin ! Ils ne font que parler, expliquer, c'est long, pénible, mal filmé, très vite fatigant. J'ai même pensé à partir de la salle, je ne le ferai jamais je pense, mais là franchement ça m'a barbé. Pourtant tout n'est pas à jeter, la prestation des acteurs est très convaincante, la leçon est intéressante, mais une fois tout assimilé, on se redit juste que la société est pourri par la souveraineté du fric, et ça énerve d'autant plus... Bref, un moment pas du tout relaxant, un film pas très accessible, juste une leçon de vie déprimante un peu sauvé par un casting réussi!

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles The Big Short : Le Casse du siècle