The Big Short : Le Casse du siècle par Caine78

Avatar Caine78

La crise financière, cela a beau très intéressant, voire essentiel, si on ne nous l'explique pas concrètement, ça devient difficile d'accrocher. Sans parvenir totalement à résoudre ce problème, Adam McKay a la bonne idée de nous présenter le sujet sous un angle différent et surtout souvent mordant, peuplé de personnages ni positifs, ni négatifs, indirectement responsables de la situation et tentant plus ou moins d'en profiter. Alors je vais être honnête : ce n'est pas avec ce film que je vais devenir professeur d'économie, pas mal de détails importants m'ayant échappé, si bien que j'ai beau avoir compris en gros l'idée, je n'ai pas réussi à me captiver autant que je l'aurais souhaité pour « The Big Short ».

Néanmoins, il faut reconnaître au réalisateur un certain panache pour avoir traité l'œuvre avec un certain humour (grinçant, cela va sans dire), les personnages principaux représentant suffisamment d'intérêts différents pour que l'on soit concerné par les divers enjeux, les interprétations de Christian Bale et Steve Carell étant, notamment, à souligner. Pas un coup de cœur donc, mais une œuvre qui, sans nous apprendre des millions de choses, s'avère lucide et intelligente tout en restant un tant soit peu grand public : c'est déjà pas mal.

Caine78 a ajouté ce film à 5 listes The Big Short : Le Casse du siècle

Autres actions de Caine78 The Big Short : Le Casse du siècle