"Vous sentez? " Ça sent pas bon pour notre petit cul

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Antoine British

Partant dans l'idée de voir un film surfant sur la popularité du Loup de Wall Street , avec un casting plus qu'alléchant ( peut être même trop) . Bref de quoi faire un bon film dynamique et excitant sur fond de crise immobilière.
Encore une bande annonce totalement trompeuse !
C'est un film didactique très bien renseigné qui nous plonge au cœur de la crise financier américaine de 2008. Au jargon financier certes un peu dure , malgré des tentatives de vulgarisation plutôt drôle ( Je n'aurais jamais pensé prendre des cours d'économie de la pars de Séléna Gomez ) on retrouve un champ lexicale de la finance plus que fournis.

Les acteurs soutiennent vraiment les différentes histoire et tranche de vie proposé . Choix judicieux , pas de fausse note bien que de voir un Brad Pitt autant désabusé m'a presque attristé.
Ce mélange d'ironie presque arrogante et cette volonté de faire tomber le 4 mur rend le contenu plus digeste.

C'est donc sur le cul d'avoir appris tant de chose que je sors de la salle. Mais avec ce petit gout amère de me dire que le système et vraiment pourris jusqu'à l'os.

Petite mention pour la musique qui ressemble plus à une petite playlist jeune chevelu qu'à une BO qui tiens le film . Mais moi ça me va.

Autres actions de Antoine British The Big Short : Le Casse du siècle