Opacité financière

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar ptitpraince

Pour aimer The Big Short il faut soit être un banquier avec pas mal d'heures de vol soit être un autiste de haut niveau. Parce que nom de Dieu que le propos est hermétique.
Malgré les tentatives d'explications plus ou moins (moins que plus d'ailleurs) rigolotes on ne comprend rien du tout à tous les mécanismes qui ont entrainé la crise financière de 2007. Je suis sûr que certains reportages sont bien plus clairs que ce film là.
C'est un peu comme assister à une conversation remplie de private jokes auxquelles tu ne comprends rien mais tu esquisses un petit sourire pour ne pas passer pour un con.
Au propos incompréhensible s'ajoute une réalisation épileptique totalement inappropriée au sujet du film. T'as l'impression d'être dans un film d'action alors que les mecs parlent de trucs chiants à souhait. Le jeu d'acteur est également excessif. Ils en font tous des caisses à la limite de la rupture anévrisme.

J'applaudis ceux qui ont mis une bonne note à ce film. Vous êtes des putains de génies les mecs...

Autres actions de ptitpraince The Big Short : Le Casse du siècle