Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par DarknessKnight24

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar DarknessKnight24

Ryan Gosling , Christian Bale , Brad Pitt , Steve Carell , le film possède un casting 5 étoiles . Les acteurs sont reconnues et jouent leur rôles merveilleusement bien. Le scénario est très intéressant , il prend place avant la crise de 2008 et montre comment un petit groupe de personnes a parié sur la venu de la crise et a donc empocher un magot de plusieurs millions voir milliard de dollars. Pourquoi 7 alors ? Et bien cela ne suffit pas a faire un bon film pour autant. Le casting est certes 5 étoiles mais cependant la performance de certain acteurs efface totalement celle des autres (par exemple Ryan Gosling est totalement effacer du film par Steve Carrell ou même Christian Bale et c'est fort dommage). De ce fait on ne s'attache pas a tous les personnages du fait que le temps consacré a chacun d'entre soit très disproportionner entre les acteurs alors que le film est censé raconter leurs histoires. Le second reproche que l'on peut faire au film c'est que il est "trop" fermé. "Le loup de Wall Street" lui aussi parlait d'économie , mais nous n'étions pas perdu dans tout le domaine de l'économie , nous comprenions tout relativement bien. Et c'est le problème du film , il nous plonge dans l'économie pure et dure , avec son vocabulaire très compliqué et très complexe , on ne comprend pas totalement les dialogues entre économistes (même si on arrive a comprendre a peu près de quoi il en retourne) et c'est bien dommage . Cependant le réalisateur a eu une manière assez originale de nous aider a comprendre ces dialogues (malgré que ce ne soit pas suffisant pour tout comprendre sur le film) , il a eu l’idée de tourné et implantés des scènes dans le montage ou interviennent des "stars" comme

Margot Robbie

ou

Selena Gomez

par exemple. Durant ces scènes , ces "stars" nous explique soit un mot prononcée précédemment ou une notion de l'économie. Cependant ces scènes sont très peu nombreuse , et sur deux heures de films il faut se rappeler ce qu'elle nous ont dit pour que l'on comprennent un minimum les dialogues , et c'est assez délicat.
Pour conclure je dirais donc que The Big Short n'est pas un mauvais film loin de la nous comprenons son histoires, nous passons un bon moment devant , mais il aurait pu être mieux , largement mieux, si il avait passer plus de temps sur ces personnages leurs donnant ainsi plus de charisme et d'importance et si les dialogues n'avais pas été écrit pour un économiste et donc un peu plus compréhensible .

Autres actions de DarknessKnight24 The Big Short : Le Casse du siècle