Affiche The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Critiques de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Film de (2009)

Guivaume + Nounours

Je connaissais déjà ce film de nom et de réputation... Un bon feel good movie pour certains ou d'une niaiserie rarement atteinte pour d'autres. Je me situerai dans la seconde catégorie. Certes le film est rempli de bons sentiments, les chrétiens sont très gentils et Michael est un sympathique personnage auquel on peut facilement avoir de l'empathie, mais bon dieu ce que ça sonne faux ! La... Lire la critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

J'aurai pu mettre 10 mais, on repassera pour cette fois !

J'aurai pu mettre 10 mais je ne l'ai pas fait, tout simplement parce qu'il est trop "joyeux" à mon goût pour avoir l'air tout à fait crédible. Tout y est si beau dans le meilleur des mondes que l'on s’ennuierait presque. Bon je m'en plains, mais au fond j'aime bien, ça change des films du même genre, où, lorsque tout va bien et bien pof, il y a une merde qui vient tout noircir et ainsi de... Lire l'avis à propos de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

Emouvant

C'est vrai que la première partie est plutôt traînante et l'accent est un peu trop marqué sur l'aspect excessivement taiseux de notre héros. Maintenant c'est sûr, ça reste une belle histoire sans prétention, celle d'une famille très aisée qui prend des risques à héberger un inconnu, un jeune des quartiers défavorisés, un gamin dont ils ne savent rien. Mais ils lui donnent sa chance, le... Lire la critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par Blockhead

Fondé sur une histoire vraie, le parcours exemplaire d’un Afro-Américain défavorisé, devenu une star du football made in USA. Sorti uniquement en DVD chez nous, ce biopic sportif comme seuls les Américains savent en faire valu à Sandra Bullock l’oscar de la meilleure actrice en 2010. Clin D'œil : Pour sa performance, Sandra Bullock a gagné en 2010 l'Oscar de la meilleure actrice,... Lire l'avis à propos de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par Pierre-Alexandre Barnier

Un film extraordinaire, bouleversant et touchant avec une Sandra Bullock au top. Un film qui nous fait sourire et nous attendrir, plein de sentiments, de tendresse et surtout d'humanité. Un film qui est tiré d'une histoire vraie de surcroît pour mettre à l'honneur ce qui est de meilleur dans l'être humain (si rare) : la bonté, la charité et l'amour chrétien, le vrai, comme on aimerait en voir... Lire la critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

"This is the first academy award and nomination for Sandra Bullock"

Quand j'ai entendu que Sandra Bullock avait décroché l'Oscar de la meilleure actrice, je ne sais pas pourquoi mais j'étais content, et ce sans même avoir vu son film. Content de voir que cette actrice que j'avais découvert dans Speed avait déjoué les lois d'Hollywood et avait fait une sorte de grand chelem sans qu'on s'y attende (à la fois première nomination... Lire la critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Dennis
Dennis ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par cinephile2413

Ahhh grosse surprise ce film !! Je pensais voir un film de football américain bien lourd en faite pas du tout, le film se concentre plus sur sur la vie de famille qu'à Mike avec sa nouvelle famille blanche. L'émotion est garantie de plus il s'agit d'une histoire vraie donc on ne peut ne pas être touché. Le casting est vraiment bon, d'ailleurs l'actrice principale Sandra Bullock a reçu l'oscar de... Lire l'avis à propos de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par Damockless

J'aime les histoires vraies ! Alors certes, celle ci est surement un peu romancée, mais quand c'est tiré d'un fait réel, c'est toujours plus captivant...et émouvant aussi. En tout cas Sandra Bullock est magistrale dans ce rôle. La pimbêche qui se transforme en bonne samaritaine. C'est sur, c'est pleins de bons sentiments et ça peut déplaire...Mais merde quoi, c'est tiré d'une histoire vraie ! A... Lire la critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par Corentin Leveau

Ils sont rares de nos jours les films qui racontent des histoires. Car il s'agit bien là d'une formidable histoire et non pas un film où les péripéties s'enchainent sans logique pour le bien être du spectateur. Leigh Anne va recueillir un jeune adolescent (ça fait bizarre de ire ça étant donné qu'il fait 2m et probablement du 52 en taille de chaussure). Il est paumé, il ne parle pas, et bien... Lire l'avis à propos de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·

Critique de The Blind Side : L'Éveil d'un champion par lupiotte

Très belle histoire de Michael Oher qui se fait aider par toute une famille lorsqu'il en avait besoin et que personne ne le faisait. Il est adopté comme leur fils dès le début et il l'aide à rattraper tout ce qu'il n'avait pas pu avoir depuis son enfance : de l'amour, une éducation, une famille. Tiré d'une histoire vraie ce film est à voir absolument. En plus, on retrouve la Sandra Bullock... Lire l'avis à propos de The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Avatar lupiotte
lupiotte ·