The Bling Ring par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms

Pour son nouveau film, Sofia Coppola s'est inspiré de ce fait divers passé en 2011 où une bande d'adolescents ont cambriolé des stars. La fille de Roman Coppola réunit un casting de jeunes avec des "filles de" et Emma Watson....

Beaucoup vont penser à Spring Breakers en voyant le style de film avant le visionnage, mais The Bling Ring est clairement autre chose. Ici les jeunes adolescentes sont accros aux stars et aux potins, à leurs styles de vetements... On suit le point de vue de Marc (Israel Broussard pas mal dans son rôle), le seul garçon du groupe, après Becca (Katie Chang intéressante dans ce rôle de jeune manipulatrice) est plus importantes que les autres filles. Sofia Coppola a eu raison de laisser l'histoire plus narré par Marc, le jeune responsable car ça permet de bien voir les déboires d'un oeil naïf.

Malheureusement le film utilise trop ses produits en citant trop souvent les marques et nous faisant presque gerber tellement on entend continuellement s'extasier devant du Chanel, du Gucci et autres, et quand c'est trop c'est trop. On subit ce côté groupie, vraiment dommage, puis d'ailleurs ces passages de cambriolages sont trop répétitifs sans réelle apports. On pense presque qu'il n'y pas de scénario, pas d'approfondissement sur ce fait divers pourtant très interéssant de première abord.

Après les autres actrices n'apportent rien vraiment au film même si Emma Watson sort légèrement mais on voit vraiment que ce rôle ne lui va pas et qu'elle exagère beaucoup trop. Vraiment déçu par son rôle.

Seul bon point, c'est qu'on a droit à une image d'Hollywood assez proche de la réalité et à quel point des personnes sont prêtes à tout pour arriver à devenir une personnalité.

The Bling Ring ne profite pas assez de son inspiration pour nous faire aimer le film, même le casting pas exceptionnel nous enfonce encore plus dans l'ennui avec ses diverses répétitions.

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste The Bling Ring

• Films
    Illustration 2013 au cinéma

2013 au cinéma

Avec : Le Monde de Charlie, The Master, L'Homme aux poings de fer, Le Dernier Rempart,

Autres actions de kccinemacoms The Bling Ring