Experiment n°X

Avis sur The Box

Avatar Vlagerio
Critique publiée par le

Dans les années 1970, un couple de la classe moyenne américaine (elle est femme au foyer, lui ingénieur à la NASA) reçoit une mystérieuse boîte, avec un seul bouton rouge. Un étrange homme au visage brulé apparait peu après, et leur propose d'appuyer sur le bouton, en échange de 1 millions de dollars. Seulement, en échange, une personne dans le monde mourra. Ne croyant pas vraiment à cette histoire, le couple appuie finalement sur le bouton. Des évènements étranges commencent se produire.
Un film de science fiction assez sympathique, dont la grande force est le travail de l'ambiance. En effet, sans effet gore ou jump scare, le film arrive à installer une ambiance très oppressante, tenant en grande partie à l'étrangeté des événements ou de certains personnages.
Malheureusement, le film s'emballe vers sa moitié, emballement du rythme, mais aussi emballement du scénario, versant dans la science-fiction teintée d'hommage aux récits pulps, hommage pouvant, si il est bien réalisé, être un bon apport, mais qui verse ici dans le kitch.
Cependant, la fin est toutefois très bonne, bien rythmé et avec des retournements de situation à la fois bien préparés et imprévisibles.
A part Cameron Diaz, assez moyenne, les acteurs tenant un rôle important sont assez bons, surtout James Marsden et Frank Langella.
Au final, un film de science fiction assez divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vlagerio The Box