Bon. Le 4 est seulement pour la bonne idee de la box, qui peut paraître simpliste mais est plutôt original en soit. Mais après cette idée, où allez ? C’est l’inconnu, alors ça passe ou ça casse. Dans mon cas, ça a cassé.

Le scénario fait que c’est plutôt imprévisible, ce qui est agréable sauf quand pour deconner on arrive à deviner la suite de l’histoire. Basé sur une histoire d’amour et une relation parent enfant a peine développé, la pire suite a la première partie du film basé sur la box et la decision arrive. Tu assiste donc impuissant à la destruction de la bonne idee qu’est le dilemme qu’impose the box avec un fameux « vous comprenez pas ? Attendez la fin, vous serez surpris comme jaja ». Non, on comprend juste pas la situation et les personnages.

La vérité est que le film est rempli de maladresse. L’introduction de personnage est mal faite, les situations sont incompréhensibles, et le film se détache de l’ambiance installé au début par le dilemme. Pour pas être malpoli, le film part en steak total. Les incohérences sont faciles à trouver, et l’histoire qui suit the box est très mal réalisé et raconter. La morale est pas mauvaise, mais encore maladroite et beaucoup trop évidente.

Alors comme les parties extérieur au dilemme de the box sont juste mauvaise, peut être que le dilemme est bien réalisé. Et bien figurez vous que non.
La romance des responsables du choix de the box est romancé à fond, voir à peine croyable. Les personnages sont souvent posé la, alors juste ça crée de l’incompréhension. Même si la décision que prend le couple est intéressante, elle a un esprit évident simpliste et vraiment affolant par le jeu d’acteur a peine bien. Le fils, personnage central, et même pas bien centralisé.

En bref, terrible fin et terrible film.
Je vais même descendre la note à 3 tant la déception est grande.

wmathieu
3
Écrit par

Créée

le 3 mai 2018

Modifiée

le 3 mai 2018

Critique lue 105 fois

wmathieu

Écrit par

Critique lue 105 fois

D'autres avis sur The Box

The Box
Sergent_Pepper
6

Boite arythmique

Certaines leçons semblent tirées par Richard Kelly après le désastre Southland Tales, lorsqu’il lance The Box : le pitch, tiré d’une nouvelle de Richard Matheson (un auteur majeur, qu’on ne connait...

le 7 mars 2016

46 j'aime

9

The Box
takeshi29
8

Si t'es cartésien, passe ton chemin...

Richard Kelly est décidément fascinant, capable en seulement trois films de se créer le statut de réalisateur culte ou maudit, l'histoire du cinéma nous ayant démontré à de maintes reprises que les...

le 9 oct. 2014

38 j'aime

12

The Box
Artobal
8

La Box au fils

Moins ouvertement décalé que ses 2 précédents opus, "The Box" déploie une étrangeté subtile et mélancolique dont la force et la cohérence s'affirment à la revoyure ; les films de Kelly sont un peu...

le 17 oct. 2022

29 j'aime

2