The Bo(x)f.

Avis sur The Box

Avatar Adagiooo
Critique publiée par le

Le synopsis était intriguant et donnait envie d'en savoir davantage. Cependant, les débuts sont balbutiants. On nous présente ce couple en apparence, heureux, vivant modestement. Le mari n'obtient pas le poste qu'il convoite tant à la NASA, la femme, elle, souffre d'un handicap causé après un accident. Ils ont un garçon, qu'ils protègent de la dure réalité en lui cachant bien des choses. Un jour, on apporte à la femme une boîte, qui si on appuie sur son bouton, lui fera bénéficier d'un million d'euros. Seulement, elle engendrera également la mort de quelqu'un.
Après un long moment d'hésitation, Norma, la femme, appuie sur la boîte et modifie le quotidien paisible de son ménage à tout jamais.

La suite du film est un incroyable mélange de confusions et d'incompréhensions. On nous fait assister à la culpabilité grandissante de ce ménage face à la décisions choisie, ils ne sont plus jamais en sécurité, surveillés par des "employés" de cet homme qui leur a apporté la Boîte. Il devient difficile de comprendre la portée de l'intrigue. Tout se mélange, tout se superpose. La fin est tragique et ne résout rien. Le réalisateur laisse son spectateur avec des interrogations largement recevables...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
Aucun vote pour le moment

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste The Box

Autres actions de Adagiooo The Box