Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Brown Bunny

Critiques de The Brown Bunny

Film de (2004)

Critique de The Brown Bunny par franckjoly

Un film américain, road movie, complétement intimiste et d'une profondeur que l'on attend qu'au fur et à mesure que Bud s'approche de son point final. La caméra, comme un explorateur des méandres intimes du personnage. De longs plan fixes au service de l'intériorité de Bud: il sort du van...se dirige vers une porte d'un pavillon; la caméra ne bouge pas; on passe d'une porte à une autre sans... Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar franckjoly
franckjoly ·

Critique de The Brown Bunny par Scarlett

Par dépit, je raconte toute l'histoire dans cette critique : C'est l'histoire d'un gars qui roule sur l'autoroute dans un camion. Il roule et il rencontre une fille, il la choppe. Après il la laisse tomber et il remonte dans son camion et il roule. Il roule et il rencontre une fille, il la choppe... Bref et ça continue jusqu'à la fin où le gars arrive dans un hôtel et là ya sa copine morte et... Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Critique de The Brown Bunny par Duchess Scarry

Mettre une note à ce film-ovni fût la chose la plus dure que j'ai eu à faire sur sens critique! 7 parce que vraiment pas mal...pas plus? il trotte encore dans ma tête je n'ai pas fini de le digérer... Oh ben ça vaut un 10 alors si ça me marque comme ça... non! je ne mettrai pas 10 à ce salop égocentrique... en même temps il n'était pas si mauvais dans ce film... bon! la suite à venir! Lire l'avis à propos de The Brown Bunny

Avatar Duchess Scarry
Duchess Scarry ·

Ceci est un lapin marron

J'ai du passer à côté et n'y ai vu qu'un ego-trip consciencieux. Gallo et son beau regard bleu, Gallo et ses mèches tombantes, Gallo et son image dans les miroirs des salles de bains anonymes du New Hampshire, d'Ohio, de Californie, Gallo et ses ablutions, Gallo et sa moto, Gallo et sa douleur, nu dans la crevasse de son coeur, Gallo et son incommunicabilité, Gallo et ses tentatives d'aimer,... Lire l'avis à propos de The Brown Bunny

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Critique de The Brown Bunny par marspilot

Une quête de l'oubli des profondeurs de l'Ohio en passant par les reserves de sel d'Alburquerque pour finir à Los Angeles, personnage tourmenté que Gallo interprète sans mal, B.O superbe, et véritable scène de cul pour finir le tout (qui réhausse ma note de deux points je l'admet) bref, pas mal. Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar marspilot
marspilot ·

VINCENT GALLO !

https://www.youtube.com/watch?v=UVHSHbVYm5k Un film réalisé par Vincent Gallo, produit par Vincent Gallo, écrit par Vincent Gallo, composé par Vincent Gallo et monté par Vincent Gallo. Dans le rôle principal... Vincent Gallo ! Je crois qu'Hideo Kojima a trouvé son maître :D Il s'agit d'un road-movie très contemplatif... Lire l'avis à propos de The Brown Bunny

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Road-movie raté

Ce film avait tout pour me plaire : j'aime les road-movies, j'aime les scènes de route sans rien d'autre pendant des heures (bon, des minutes disons) avec de la bonne musique en fond, j'adore Jackson C. Frank (dont la bande-son comprend un des plus beaux morceaux), je n'ai rien contre les films introspectifs et contemplatifs. Les très bonnes critiques sur ce site ont achevé de me convaincre...... Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar Antigone
Antigone ·

Critique de The Brown Bunny par Lebanon

Film très intimiste et audacieux. Vincent Gallo à voulu dépeindre la détresse et le désespoir amoureux. On peut dire que c'est réussi. Cependant certains aimeront mais la plupart resteront sceptique. En effet on ressent beaucoup (trop?) la solitude et l'accablement de Bud. Les scènes sont interminables, les musiques au compte goutte mais en revanche toutes magnifiques. Bref on ressent un... Lire l'avis à propos de The Brown Bunny

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Je suis venu pour la fellation, je suis resté pour les plans de l'autoroute

Comme la plupart des gens qui ont regardés the Brown Bunny, la mention de cette fameuse scène de fellation par Chloé Sévigny m'a intrigué. Pas que je trouvais l'idée excitante, mais plutôt car je me demandais si l'inclusion de cette scène n'était pas purement gratuite de la part d'un réalisateur aussi impliqué dans le tournage de son film. En conclusion, cette scène n'est effectivement pas... Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar Hororo
Hororo ·

Fantastique

Très, très beau film. D'une lenteur accablante en revanche. Mais qui permet de construire un scénario en forme de crescendo, qui amène le spectateur engourdi vers une décharge de violence inattendue à la fin. Entre Chloé et Vincent, c'est le festival des acteurs aux airs un peu étranges, qui évoluent dans une histoire au fil conducteur flou. Mais bien loin de construire un film... Lire la critique de The Brown Bunny

Avatar Alex
Alex ·