Avis sur

The Call of Cthulhu par Ligeia

Avatar Ligeia
Critique publiée par le

Je n'ai pas encore lu la nouvelle et c'est peut être la raison pour laquelle j'ai eu bien du mal à suivre l'histoire.Parait il que c'est une adaptation convaincante de Lovecraft parmi les nombreux ratages et je veux bien le croire.Déjà, on croirait réellement à un film muet dans la tradition des années 20 ou 30 d'où ma surprise quant à la date de création!
Puis j'ai bien aimé l'esthétique dans la veine expressionniste , décors reflétant état d'esprit ou ambiance.Il y a aussi l'angoissant passage sur la mer et l'apparition de la bestiole qui sont des petits bijoux.
Malgré la courte durée du film j'ai quand même eu le temps de bien décrocher; d'abord certains textes passent trop vite à l'écran,ok je lis vite mais là ils ont cru qu'on lisait à une vitesse astronomique,le texte défile trop vite !
On ne comprend pas forcemement qui sont les personnages, pourquoi ils apparaissent ,leurs liens entre eux, à la limite la bête avec le lot de mystères qui l'entoure est plus sujette à lacompréhension et à l'interprétation que le reste pourtant concret et bien fouillis. Mais ce petit film original m'a donné envie de connaître un peu mieux la mythologie du fameux Cthullu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 530 fois
3 apprécient

Autres actions de Ligeia The Call of Cthulhu