Affiche The Canyons

Critiques de The Canyons

Film de (2013)

Au bord des Canyons, le vide..

Première incursion dans le cinéma de Paul Schrader, qui m'intrigue depuis un certain temps déjà, son passé de scénariste n'y étant bien entendu pas étranger. Son Hardcore, introuvable, m'intéresse énormément également. Alors si le scénario est signé Bret Easton Ellis - dont je n’ai rien lu, mais connais la réputation -, on est en droit d’en attendre quelque chose. Hélas, cette première entrée... Lire la critique de The Canyons

Avatar New_Born
New_Born ·

Pouet pouet Canyons (...)

Le gros navet que voilà. Précédé d’un pseudo-buzz incluant le retour de Lindsay Lohan après sa 84ème cure de désintoxication et la première fois de James Deen, l’acteur porno estampillé « boy next-door » qui fait transpirer la culotte de ces dames, dans un film où son jeu l’emporterait sur sa capacité à introduire sa verge dans divers orifices. Ah oui et aussi, à l’écriture : señor Ellis, le... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar Oswald 雷雷雷
Oswald 雷雷雷 ·

Critique de The Canyons par Zogarok

Sorti en salles mais surtout en VOD à partir du 5 août 2013, The Canyons ne sera à l’affiche que le 19 mars en France (naturellement les plus pressés auront déjà pu le voir). Très attendu, ce thriller érotique a franchement déçu spectateurs et critiques, qui y ont néanmoins trouvé beaucoup à redire voir à sauver, la performance de Lindsay Lohan en particulier. Au programme, le... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les déserteurs.

La compatibilité de l’écrivain Bret Easton Ellis avec le scénariste/réalisateur Paul Schrader n’était pas assurée d’avance. L’échec monumental du Cartel de Ridley Scott l’an passé (écrit par Cormac McCarthy) pouvait très bien se répéter. Loin d’être l’œuvre culte sous entendue par la bande annonce et son casting, The Canyons peut tout de même se voir comme une critique virulente envers... Lire la critique de The Canyons

Avatar Forrest
Forrest ·

Itsy Beetsie Teenie Weenie Yellow Polkadot Bikini

Christian sort avec Tara, qui couche avec Ryan qui lui sort avec Gina, ex-compagne de Christian et nouvelle assistante de production de ce dernier sur un projet fauché de slasher en préparation au Nouveau Mexique dans lequel Ryan vient de décrocher un rôle. Grâce à Tara. Vous suivez? Peu importe: tout ce beau monde couche, recouche et découche, dans la joie et la bonne humeur, certes pas, mais... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Méta-film

Produit hors des grand studio Américain, "The Canyons" fut un échec lors de sa sortie en salle. Le fait qu'il soit en dehors du circuit hollywoodien lui confère certes une plus petite aura, mais il lui confère surtout une plus grande liberté d'expression, et sa Paul Shrader l'a bien compris. Critiquer de nanar ou bien de téléfilm érotique, très peux sont ceux qui on vu en "The Canyons" cette... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

Critique de The Canyons par Tyran

Le film démarre sur des cinémas décatis puis enchaîne avec une star décatie. On a bien compris le message sur les obsèques d'Hollywood, c'est deux parias décatis qui nous en parlent (Ellis & Schrader). Ensuite, on s'envoie des textos, on se prend en video avec des smartphones, et le film financé par crowd funding rend hommage aux Internets, là où on trouve de quoi baiser, des photos volées de... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar Tyran
Tyran ·

Control.

Lindsay Lohan, ou ce qu'il en reste, c'est attirant. D'autant plus si l'on me promet de la nudité et du sexe. Oh oui. James Deen, je l'ai un peu regarder faire de la poutine, mais j'ai pas regardé jusqu'au bout. Et même sans en avoir entendu parlé, je m'étais dis qu'avec un nom pareil, c'était un acteur porno. Voilà un mélange qui promettait un film sulfureux. Au moins. Ah, Bah, Non. Le... Lire l'avis à propos de The Canyons

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Ca monte, ça monte, ça monte, c'est fini.

Les thrillers psychologiques sont des exercices assez difficiles à réaliser, misant leurs enjeux strictement sur les comportements des personnages mis en scène. Ce n’est pas tant une question de charisme que des sujets abordés, à savoir les petits mécanismes sociaux qui font déraper une situation plutôt stable dans un tourbillon vicieux. A ce jeu là, Easton Ellis a déjà largement fait ses... Lire la critique de The Canyons

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Le Gouffre

À la réalisation je demande un des plus grands scénaristes d'Hollywood, au scénario je demande l'auteur contemporains le plus marquant de ces dernières années. Comment une paire si géniale a pu sortir un navet pareil ? La déception est à la hauteur de l'attente : profonde. Profond comme ce canyon du titre d'où s'engouffre littéralement Paul Schrader et Bret Easton Ellis. The Canyons, qui... Lire la critique de The Canyons

Avatar JimAriz
JimAriz ·