Les adultes qui errent

Avis sur The Canyons

Je m'attendais à une petite daube, finalement ça reste correct.

Le début est même prometteur : le spectateur est invité à un conversation entre deux couples dont l'un des hommes vante sa relation libertine avec sa compagne. Le monde du sexe, ça m'intéresse, surtout si on y mêle une affaire de pouvoir. Et qu'en plus il y a une certaine forme d'addiction. Les personnages sont donc intéressants, le problème, c'est que l'auteur n'en fait pas grand chose, qu'il ne va pas très loin dans ses idées, qu'il ne les explore à fond. On ressort donc déçu du film à cause de sa superficialité. Il reste des idées intéressantes mais elle ne sont que trop peu approfondies pour provoquer l'impact désiré.

La mise en scène est plutôt soignée. Une photographie plaisante, une ambiance hypnotisante, des sons lancinants. Les décors sont épurés et sympas. Mais surtout, les acteurs sont plutôt bons. J'ignorais que James Deen, acteur bien connu de SC, avait un rôle dedans et j'avoue que lors que j'ai vu son nom apparaître au générique, ma mauvaise langue s'est manifestée, me confortant dans l'idée que j'allais voir quelque chose de très mauvais. Et bien non, le bougre, en plus d'avoir le chibre d'un poulain, est capable de jouer un rôle, de réciter son texte correctement, il est carrément LA bonne surprise du film. Ensuite vient Lindsay qui a clairement choisi le mauvais rôles pour sortir de l'ombre mais qui montre au moins qu'elle a les couilles de se lancer dans un projet différent de ce qu'elle aurait pu faire facilement pour reconquérir Hollywood. Bon, son jeu n'est pas exceptionnel, c'est sûr que j'ai vu mieux ailleurs, n'empêche que sa prestation tient parfaitement la route.

Bref, "The canyons" aurait pu être un bon petit film si le scénariste avait creusé un peu plus ses idées.

Autres actions de Fatpooper The Canyons