Tom & Jerry

Avis sur The Chaser

Avatar Squarealex

The Chaser n'est pas vraiment un mauvais film. C'est même un bon film avec une réalisation très solide qui montre encore que la Corée existe dans le paysage cinéphile.

Nous avons un ex-flic qui est devenu mac, un peu violent sur les bords, celui-ci commence à s’inquiéter de la disparition de ses filles, mais il remarqua que leur disparition est liée à un même client. De l'autre côté on assiste à une ambiance sombre, malsaine avec un petit côté vert cradingue. La tension monte rapidement et pendant ce temps-là, c'est un quasi sans faute.

Hélas quand le suspect et l'ex-flic sont tous les deux convoqué par la police, on assiste à une chasse à la souris qui perd en rythme entre l'incompétence de la police (sans doute une critique du film), les poursuites à pied limite parodique par moment et l'ambiance du début qui s'estompe petit à petit.
Bien sûr quelques moments sont toujours de qualité, quand notre ex-flic fait son enquête soit même pour retrouver sa dernière employée avec à ses bras, ce qui pourrait être sa remise en question vers le bon côté.

Les combats sont plutôt bien filmés et assez crédibles pour qu'on y croit, malgré une bande son intéressante au début mais qui finalement devient assez basique plus tard.
Reste un twist de fin peu communs dans le genre, avec quelques référence/détail d'autre film qui saute un peu à la tronche.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, et je le conseillerais plus qu'Old Boy.

Autres actions de Squarealex The Chaser