God save from hammer

Avis sur The Chaser

Avatar Dr. Wily

Ahhh ces talentueux Coréens dans leur petit pays ultra capitaliste. Il n'y a pas à dire ils savent faire du bon cinoche. Avec The Chaser nous avons là l'exemple parfais du film bien ficelé du début à la fin. Pas une faute de gout, un rythme soutenu sans faille et surtout un sens de la mise en scène dont seul les asiatiques ont le secret. Cette façon d'entremêler des passages légers, assez comiques d'ailleurs avec des scènes dramatiques plutôt touchantes et une fin, même si elle est prévisible, sacrément bien amenée. Les personnages sont marquant, charismatiques dans leur genre, et même cette saloperie de psychopathe qui multiplie les horreurs trouve le moyen d'être attachant, voir même drôle.

Le ton donné au film lui procure un certain charme, ca ne tombe jamais dans la surenchère malgré quelques ralentis insistants. Réaliste, sans prétention, juste et ayant toujours la pudeur de ne pas tomber dans la facilité, que l'on aime ou pas le cinéma asiatique, The Chaser doit faire partit de ces films à voir juste parce qu'il sont agréables à regarder. En ces temps de reboot, repompes et suites à gogo je ne peux que vous le conseiller.

Autres actions de Dr. Wily The Chaser