Rythme marteau!!!

Avis sur The Chaser

Avatar esteban2505
Critique publiée par le

Le personnage principal, Jung-ho, ancien flic reconvertie proxénète, voit ses filles disparaitre une à une. Il se rend vite compte que ces disparitions ont un dénominateur communs, le même client. qui n'est qu'en fait qu'un tueur complétement Barge, assassinant ses victimes à coup de marteau et de ciseau à pierre. Dément!!

A un rythme haletant, le réalisateur Na Hong-Jin nous transporte dans un "thriller - poursuite - chasse à l'homme" à l'ambiance sombre, poignante, et drôle par moment. Le film est ponctué de retournements de situation, de péripéties, et de coincidences désastreuse (surtout la dernière qui nous offre une fin de film en apotéose, et rarement vue). Cela crée un rythme intense tout au long du film et nous immerge dans la peau du personnage principal. On veut qu'il retrouve la victime, on veut qu'il tabasse le tueur, on veut tout ça!!

Film maitrisé de vout en bout, the chaser vaut le détour, et est surement un des meilleurs films coréens que j'ai vu avec l'indétronable Old boy. Je recommande fortement de le voir et surtout en VO!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
1 apprécie

esteban2505 a ajouté ce film à 1 liste The Chaser

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Avec : Old Boy, Batman, Le Bon, la Brute et le Truand, No Country for Old Men,

Autres actions de esteban2505 The Chaser