Oh toi si je t'attrape!

Avis sur The Chaser

Avatar Matthieu Lannée

Un bon film mais sans plus! Voilà comment je décrirai The Chaser. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne suis pas vraiment entré dans le film.
L'histoire, sans être très longue, semble traîner mais cela est nécessaire pour la "critique" du système judiciaire sud-coréen que semble suggérer le réalisateur mais là je m'avance peut-être un peu trop! Une chose qui m'agace un peu et qu'on retrouve assez souvent dans le thriller sud-coréen, la prise en charge d'un enfant par le protagoniste et qui va finir par s'y attacher! C'est devenu un cliché j'ai l'impression... Sans oublier tous un tas de petites choses prévisibles!
Sinon j'ai vraiment aimé l'idée de ne pas trop développer les personnages car comme son titre l'indique l'histoire est celle d'un homme qui en pourchasse un autre et c'est sur cette chasse à l'homme que repose toute l'intrigue. On retrouve aussi cette ultra-violence typique du thriller sud-coréen et japonais. Comme je l'ai dit plus haut, ça traîne un peu mais les 40 dernières minutes sont vraiment haletantes!
Le film a des qualités et des défauts mais il est tout de même très divertissant!

Autres actions de Matthieu Lannée The Chaser