The Chaser par Jérôme Richenauer

Avatar Jérôme Richenauer

Les sud-coréens, à notre grande surprise, se sont avérés très doués dans le domaine cinématographique, avec une véritable renaissance ces dernières années. Ils sont par exemple très bons dans le domaine du thriller, et c'est encore le cas ici. le film nous plonge dans une ambiance très sombre (beaucoup de scènes se passant de nuit), humide, déprimante et dure. Nous suivons un ancien flic devenu proxénète qui commence à rechercher certaines de ses filles disparues. Pensant d'abord à des fugues, il déterrera quelque chose de bien plus sombre. Un homme désabusé, dur avec ses filles, bien loin des critères que l’on pourrait attendre d'un ancien flic. Puis on découvre le milieu policier. Des flics dépassés par les évènements, gangrénés par une hiérarchie archaïque et chaotique, incapables de mener à bien leur mission. S'en suit une course contre la montre de notre cher proxénète afin de retrouver sa dernière employée disparues, où il découvre au fur et à mesure leur côtés humains, la misère qui peut les mener à leurs conditions. L'histoire, bien que classique, est rudement bien menée, violente, sombre. Le film est très bien filmé (on a du mal à croire que ce soit son premier long métrage), les acteurs très bons. Un excellant premier film. Très prometteur.

Autres actions de Jérôme Richenauer The Chaser