Corée et meutres au marteau, Acte II

Avis sur The Chaser

Avatar Vazkeizh
Critique publiée par le

Un ex-flic proxénète perd 3 filles mystérieusement. Pour cause, celles-ci sont victimes d'un détraqué mental, adepte du marteau et du ciseau à pierre. Après une brève recherche et un peu de bol, le mac récupère le mec et le livre aux autorités. Bizarre, le film vient à peine de commencer.

Tout va s'articuler autour de l'espoir ténu de retrouver la dernière prostituée en vie. D'un côté un homme violent et malhonnête prenant sa cupidité pour prétexte pour retrouver la jeune fille, de l'autre un sadique complètement à côté de la plaque. Autour d'eux, une multitude de personnages complètement dépassés par la situation.

Un film coréen avec des meurtres au marteau, ça rappelle des bons souvenirs, et chance, les ingrédients sont là : Images glaciales, violence méthodique, évidence qu'on ne voit pas et histoire qui s'agrémente d'une multitude de subtilités au fil du film. En plus un humour de bon ton pointe son nez régulièrement, sans rien enlever à la gravité générale. Précisons également que les 2 personnages centraux sont construits à la perfection et sont énormément attachants, chacun dans son genre.

En prime jubilatoire, une scène (vers la fin) qui détruit un demi siècle de clichés hollywoodiens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1456 fois
39 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vazkeizh a ajouté ce film à 1 liste The Chaser

Autres actions de Vazkeizh The Chaser