The Chaser par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Décidément les films coréens ont ce dons inexplicable de vous retourner dans tout les sens en vous donnant une belle leçon de cinéma !
The Chaser ne déroge pas à la règle. Tiré d'un fait divers en Corée, le sujet est morbide mais intriguant.
Comme souvent un anti-héros pas vraiment saint mais touchant, un personnage souvent en rédemptions, qu'on ne se lasse pas de suivre quoi qu'il arrive.
Dans ce film on court beaucoup. Le montage et la composition des plans font tout pour nous faire ressentir la course poursuite, on est aussi essoufflé que les deux coureurs, tout aussi persévérant dans la course pour arrêter le méchant et tout aussi fasciné par cette capacité à nous emporter dans la poursuite alors qu'on est tranquillement assis dans son fauteuil.
Le suspense est tout aussi haletant, surtout que les heures passent et que notre anti- héros est balloté entre injustice et course contre la montre, tout en se découvrant une envie tenace de devenir quelqu'un de meilleur.
Je ne vous le cache pas le film est violent, la violence ne nous est pas épargnée et tant mieux si c'est réaliste. Mais quelle force, car le film n'est pas simplement de la violence gratuite, la douceur de la petite fille et l'humour de certains personnages vous surprennent toujours dans un genre plutôt trash. Mais ce mélange est un sérieux atout chez les coréens.
La mise en scène aussi bien poétique que révélatrice d'un talent certain en Corée, est toujours aussi parfaite; que ce soit dans des scènes touchantes comme tragique, le cadrage et la photo sont toujours extrêmement bien mêlée, et je suis pour ma part toujours autant bluffée. Malheureusement encore trop rare dans nos cinéma, quand un de ces films coréens est plébiscité ne passez pas à coté, vous pourriez passer à coté d'un pur moment de cinéma.

Autres actions de LuluCiné The Chaser