The Chaser par VRKL

Avatar VRKL

Une histoire de serial killer beaucoup plus centrée sur les victimes que sur la victimologie en elle même. On en apprend pas beaucoup sur le tueur, à la différence de ce genre de film où l'importance se situe souvent dans la seule question : "pourquoi fait il ça ?"

Là au contraire, pendant 1h30, le suspens s'installe doucement, avec une lenteur particulièrement propre aux films asiatiques, mais sans trop évoquer les raisons du tueur. Lenteur qui peut parfois ennuyer mais qui est très bien gérée dans The Chaser. J'ai eu le temps de me poser trop de questions comme : la victime va vivre ou mourir ? Si elle survit et qu'elle s'échappe, le tueur va-t-il la torturer en beauté ? L'ex-flic va-t-il mourir, être envoyer en prison ? Et le meurtrier ? Jugé, tué, libéré, emprisonné ?
Arrivé aux trois quarts du film, les questions trouvent réponses, auxquelles s'ajoutent de nouvelles questions plus précises, pour un final tout en pression et en suspens. Une fin qui a su se faire attendre, mais qui ne m'a pas déçue.

Niveau production, ça change des films où les mecs peuvent courir des kilomètres en sprint sans jamais être essoufflés ou des tueurs invincibles qui ont un QI de 160. On est tout de suite plus proche de la réalité.

VRKL a ajouté ce film à 2 listes The Chaser

Autres actions de VRKL The Chaser