Un film coréen au suspense bien entretenu

Avis sur The Chaser

Avatar Melopee

Joong-ho est un proxénète menant son troupeau de jeunes prostituées dans le plein Séoul. Tout irait mieux dans le meilleur des mondes mais peu à peu disparaissent les filles. De plus en plus agacé par ce manque à gagner, Joong-ho se lance à leur recherche. A la recherche de la dernière disparue Mi-jin, il dresse un itinéraire et part pour tenter de la sauver des griffes du moindre mal. Sur la piste d'un tueur en série sévissant sur le réseau de prostitution, les fils de l'enquête sont plus que difficiles à démêler. Le comble de cette histoire est que c'est justement le malfrat de l'affaire qui se fait justice soi-même face à des policiers passifs et peu enclins à se lancer dans ce milieu sombre. C'est en somme une satire de la société actuelle en Corée du Sud et une caricature de l'ordre en place (le pouvoir, les lois).

J'ai énormément apprécié ce film dont le contexte m'avait au départ semblé abracadabrantesque. Mais le fil conducteur tient la route et on se surprend à dénigrer les forces de l'ordre trop ancrées dans les procédures. On se surprend surtout à être de tout cœur derrière Joong-ho, pourtant antipathique au départ. Son impulsivité et sa réactivité en font un héros vengeur qui n'a rien à perdre.
Le rythme de ce policier qui tire vers le suspense nous tient en haleine : une trame bien ficelée, des éléments perturbateurs qui viennent ponctuer l'histoire et lui donner un nouvel élan.
Un très bon film qui est pour le coup surprenant et innovant !

Autres actions de Melopee The Chaser