THE CIRCLE

Avis sur The Circle

Avatar Tirawa

THE CIRCLE un film de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega et quelques autres…
Esclaves consommateurs naïfs ravis de leurs sorts qui succombent par vanité au déni de leur personnalité ou à l’extrême inverse de son exacerbation. De toute façon effacés du monde réel, ces produits humains illustrent parfaitement ce qui se perpétue depuis le début de l’humanité, simplement dévoilé ici sous d’autres aspects en un autre temps.
On est chez Facebook ou Google, peu importe l’emballage, le contenu lobotomisant est le même. Hélas pour beaucoup, se laisser manipuler ou exister via les autres est plus facile que d’affirmer son libre arbitre et vivre. Encore faut-il en être conscient et après en avoir le courage !
Quant au film de type-conférence Steve Jobs avec ambiance musicale jeu télé, inutile de s’éterniser, sans suspense ni rebondissement, nous assommant de bavardages et sermons soporifiques il nous traîne en longueur dans un univers clos et restreint et nous endors du début à la fin.
Serait-ce l’effet recherché ?

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Tirawa The Circle