Affiche The Climb

Critiques de The Climb

Film de (2020)

Maillot jaune : le caméraman

Qu'on file une rallonge au caméraman, car à voir les plans-séquences incroyables qui nous embarquent avec eux sur tout le tour d'une maison, d'une église, le long d'un parcours à vélo (cette ouverture !), on n'en revient pas visuellement. On se demande parfois si l'on n'aurait pas loupé quelques raccords (ce qui est fort probable) lors de ces longs plans bluffants, mais l'on s'en moquerait... Lire la critique de The Climb

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Potes pour la vie

Premier film. Une réussite. Des plans séquences très techniques ne desservant jamais l’esthétique. C’est très fluide, très agréable, de haut vol. On est porté par la vague et on suit l’histoire de ces deux amis confortablement. Drame savoureux où s’entremêle rire et peine, où l’on nous décrit les aléas de la vie chronologiquement et où l’on suit l’évolution d’une amitié. C’est beau, c’est... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Smathy27
Smathy27 ·

Bromance sympathique

Chouchou de Thierry Frémaux au Festival de Cannes 2019 (on comprend pourquoi : le cyclisme, l'hommage au cinéma français) The climb s'avère être une bonne comédie américaine, fraîche et légère. Le film est construit sous forme de scènes indépendantes, séparées par plusieurs années et mettant en scène un couple d'amis un peu ratés : le séducteur Mike (joué par le réalisateur Michael... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Nos jours malheureux

Ne vous fiez pas à l'affiche qui montre nos protagonistes faisant du vélo, ce n'est ni le sujet du film ni un sport qui prendra de la place dans l'histoire. C'est simplement l'ouverture et la fermeture, et elle illustre bien que nos héros auront du chemin à faire, et que malgré tout, ils sont sur la même route.The Climb raconte la vie de deux amis, mais surtout les malheurs de l'un et... Lire la critique de The Climb

Avatar Phyyrus
Phyyrus ·

“Tandem”

Alors que tous deux gravissent avec difficulté en vélo le col de Vence, Kyle apprend que Mike a couché avec sa fiancée. Serait-ce la fin de leur belle amitié ? S’ensuit plusieurs chapitres ponctuant les grands événements de leur coexistence. Une oraison funèbre pour s’épancher. Thanksgiving et son pardon. Un Noël qui sent le sapin. Nouvel An, nouvelle trahison. Un enterrement de vie... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

La tragédie est une névrose comme une autre.

Lancinante et un peu désabusée, la caméra de ce film traverse des personnages qui n'ont plus qu'à suivre le chemin tout tracé de leur existence. Chacun avec un caractère profond, une posture différente pour le parcourir: celui de la mère aussi bornée qu'aimante, celui du fils aussi généreux qu'utilisé par les autres, celui de l'ami aussi vivant et jouisseur que lâche, etc. L'attelage éclaire... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·

Un film sympathique mais sans ambition

Petit film qui démarre avec une 1ère scène sur les chapeaux de roues ! Dommage que petit à petit l'intérêt se perde un peu dans un scénario trop vide... C'est sympathique mais ce n'est pas du tout un grand film, et surtout ça manque de peps à certains moments, ce qui fait que le film n'est pas à la hauteur (pour moi) de sa petite mais bonne réputation. Dommage !... Lire la critique de The Climb

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

The Climb, le bijou tragicomique US de l’année

La critique du film : http://cinecinephile.com/the-climb-le-bijou-tragicomique-americain-de-lannee-cinecinephile/ « Premier long métrage d’un cinéaste tragicomique américain prometteur, The Climb parvient à allier la virtuosité technique de sa mise en scène et... Lire la critique de The Climb

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Une chorégraphie tendrement loufoque

The climb défile à la vitesse d’un sprint final alors qu’on le voudrait sans fin tant il est réjouissant. Il fait du bien sans bons sentiments et excelle tant sur le fond que sur la forme. Je dirais même qu’il s’agit là d’un morceau de bravoure cinématographique qui allie avec brio efficacité dramatique et efficacité esthétique. La mise en scène est fabuleuse, d’une grande maîtrise, les... Lire la critique de The Climb

Avatar citizen_ben
citizen_ben ·

Hit & Love

Ce qui séduit dans une première réalisation de ce calibre, c’est l’endurance. Dès la première scène, Michael Angelo Covino et Kyle Marvin le comprennent et ils nous le partagent dans une ascension émotionnelle, habilement mise en scène. Et quand bien même le concept repose sur du vécu, les mouvements et les dialogues prendront le pas sur cet élément qui semble à première vue anecdotique, mais... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar cinememories
cinememories ·