Affiche The Climb

Critiques de The Climb

Film de (2020)

La tragédie est une névrose comme une autre.

Lancinante et un peu désabusée, la caméra de ce film traverse des personnages qui n'ont plus qu'à suivre le chemin tout tracé de leur existence. Chacun avec un caractère profond, une posture différente pour le parcourir: celui de la mère aussi bornée qu'aimante, celui du fils aussi généreux qu'utilisé par les autres, celui de l'ami aussi vivant et jouisseur que lâche, etc. L'attelage éclaire... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·

Un film sympathique mais sans ambition

Petit film qui démarre avec une 1ère scène sur les chapeaux de roues ! Dommage que petit à petit l'intérêt se perde un peu dans un scénario trop vide... C'est sympathique mais ce n'est pas du tout un grand film, et surtout ça manque de peps à certains moments, ce qui fait que le film n'est pas à la hauteur (pour moi) de sa petite mais bonne réputation. Dommage !... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

The Climb, le bijou tragicomique US de l’année

La critique du film : http://cinecinephile.com/the-climb-le-bijou-tragicomique-americain-de-lannee-cinecinephile/ « Premier long métrage d’un cinéaste tragicomique américain prometteur, The Climb parvient à allier la virtuosité technique de sa mise en scène et... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Une chorégraphie tendrement loufoque

The climb défile à la vitesse d’un sprint final alors qu’on le voudrait sans fin tant il est réjouissant. Il fait du bien sans bons sentiments et excelle tant sur le fond que sur la forme. Je dirais même qu’il s’agit là d’un morceau de bravoure cinématographique qui allie avec brio efficacité dramatique et efficacité esthétique. La mise en scène est fabuleuse, d’une grande maîtrise, les... Lire la critique de The Climb

Avatar citizen_ben
citizen_ben ·

Hit & Love

Ce qui séduit dans une première réalisation de ce calibre, c’est l’endurance. Dès la première scène, Michael Angelo Covino et Kyle Marvin le comprennent et ils nous le partage dans une ascension émotionnelle, habilement mise en scène. Et quand bien même le concept repose sur du vécu, les mouvements et les dialogues prendront le pas sur cet élément qui semble à première vue anecdotique, mais... Lire la critique de The Climb

Avatar cinememories
cinememories ·

Je n'ai pas d'ami comme toi

L'ouverture avec ces deux amis à vélo autour d'un aveu cruel est drôle et géniale, la suite tient bien la route avec deux acteurs attachants mais le fait de recourir uniquement au plan-séquence (parfois virtuose, parfois moins) et à des longues ellipses entre les sept séquences rend le film un peu monotone. Lire la critique de The Climb

Avatar dvabre
dvabre ·

Eloge du plan-séquence

Cette histoire d'amitié entre deux hommes qui s'étale sur plusieurs années est fractionnée en six chapitres et tournée en dix plans-séquences plus quelques intermèdes musicaux. Ces plans-séquences disent sans doute que rien ne change profondément les hommes et les femmes en dépit des vicissitudes de la vie ; Kyle reste toujours un homme au cœur bon et donc, par nature indécis pour ne... Lire l'avis à propos de The Climb

Avatar Ciné-club de Caen
Ciné-club de Caen ·