De qui se moque t'on ?

Avis sur The Cloverfield Paradox

Avatar Sutter_Kane62
Critique publiée par le

Si le coup marketing est très très fort, un nouvel épisode de l'univers Cloverfield mis en ligne sur Netflix juste après avoir dévoilé un court teaser, quand est il du film en lui même ?
Et bien il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, si JJ Abrahams avait bien expliqué que chaque film aurait sa propre histoire, ici on ne voit pas trop où on veut nous amener. L'histoire est bordélique, on a du fan service grossier, du pompage sur Alien le 8éme passager, Interstellar, et j'en passe sûrement encore tant le film semble toujours copier quelque chose. C'est souvent incohérent et les réactions des personnages incompréhensibles, c'est pas très intéressant plus le film avance plus on a l'impression de l'avoir déjà vu, encore dernièrement avec Life Origine Inconnu qui s'avérait pour le coup plus sympathique (c'est dire le niveau du film). J'arrive pas trop à comprendre si JJ Abrahams sache où il veut en venir avec Cloverfield ou bien s'il se fout de notre gueule, l'histoire est très confuse , c'est clairement une suite direct du premier film mais en même temps on comprend pas trop la temporalité dans cette affaire. Est-ce que ça se passe avant ou pendant les évènements à New York ?
C'est à dire qu'on voit clairement qu'à la base le film n'a pas était conçu comme un épisode dans l'univers Cloverfield ou en rapport avec celui-ci. L'intrigue est plus que bancale et on suit le film sans vraiment comprendre les évènements, on passe de scènes dans l'espace à la terre sans aucune raison. Les scènes sur la terre semble même avoir était tournés après pour faire plaisir aux fans du premier film mais elles n'apportent rien du tout à l'histoire. La fin est bâclé et balancé comme ça comme pour nous dire "Tiens voilà t'es content maintenant ?" Tant pis je spoile mais comme c'est très grossier dans le film, Oui on voit la créature mais honnêtement non seulement c'est du gâchis mais en plus ça n'a aucun sens de l'avoir intégrée dans l'histoire.
Tout le casting donne lui même l'impression de ne pas croire spécialement à ce film, Daniel Brûhl par exemple est en mode BLC complet. L'actrice principal offre à la fin un monologue qui était censé nous émouvoir mais qui s'avère complètement fade.
Pourtant c'est dommage, il y a quand même deux scènes au moins très sympas mais qui sont plombés par soit les réactions des personnages qui ne cherchent pas plus d'explications voire pas du tout ou alors l'ambiance du film qui redescend direct et qui continue à être pépère tranquillou. Parceque oui on s'ennuie, non seulement on comprend pas trop l'intrigue mais en plus il ne se passe pas grand chose. Qui dit production JJ Abrahams et film dans l'espace, dit aussi Lens Flare et mouvement de caméra de biais, même si le Monsieur semble un peu calmé, y en a quand même encore pas mal.
A un moment, il faut commencer à arrêter de prendre le spectateur pour un con et lui balancer de la merde dans les yeux juste pour faire plaisir. Si on doit encore en avoir des épisodes de Cloverfield, prenez votre temps à les écrire ou un minimum de cohérence. A regarder vraiment si vous n'avez rien à faire mais pour les fans du premier épisode perdez pas votre temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1729 fois
31 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sutter_Kane62 a ajouté ce film à 1 liste The Cloverfield Paradox

Autres actions de Sutter_Kane62 The Cloverfield Paradox