C'est arrivé près de chez vous.

Avis sur The Collection

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Home invasion honnête et efficace, "The collector" était une surprise d'autant plus grande qu'elle sortait de l'esprit des scénaristes des derniers "Saw", autant dire pas du meilleur puits à idée. Succès en vidéo oblige, une suite est mise en chantier, donnant l'occasion à ses créateurs de développer leur univers.

Construit comme une sempiternelle sequel à la "Aliens" (on se paye encore le groupe d'intervention armé), "The collection" part cependant d'un principe intéressant en inversant les codes du premier, le boogeyman ne s'infiltrant plus chez les autres mais voyant au contraire son environnement envahit.

Une idée séduisante qui ne tient malheureusement jamais ses promesses, le scénario étant d'une banalité absolue et peinant à nous émouvoir pour le sort de ses personnages dont on se contrefout royalement. Là où le premier parvenait à instaurer une tension palpable malgré ses nombreuses incohérences, "The collection" préfère jouer la carte de la surenchère, qu'il s'agisse d'effets pyrotechniques ou d'envolées gores.

La mise en scène soignée et l'esthétique furieusement rococo, ainsi que les superbes maquillages, sauvent heureusement les meubles, empêchant "The collection" de se vautrer dans le bas de gamme à la "Saw" mais il est malheureusement à prévoir qu'un hypothétique troisième volet n'y échappe pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
19 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes The Collection

Autres actions de Gand-Alf The Collection