Affiche The Collector

Critiques de The Collector

Film de (2009)

House trap.

Imaginez le petit Kevin McCallister de "Home alone" qui aurait été oublié une fois de trop et qui aurait viré psychotique vingt ans plus tard et vous aurez une petite idée du profil du boogeyman de "The collector", vilain masqué séquestrant des habitants dans leur propre maison et laissant sur son passage une poignée de pièges dignes de "Attrape souris". Premier film de Marcus Dunstan,... Lire la critique de The Collector

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Crawlspace

Avec The Collector je pensais me faire une belle soirée navet, vu la jaquette "PAR LES BALAYEURS DU PLATEAU DE SAW IV, SAW V ET SAW VI", "ENCORE PLUS MALSAIN QUE MALSAIN: LE FILM" et le réalisateur débutant qui était effectivement derrière le scénario des Saw susmentionnés. Et en fait c'était bien. Déjà ça commence comme un film noir, avec un héros dans la merde à la John Dahl, qui doit... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Critique de The Collector par Mickaël Barbato

Aurait mérité 3 points de plus si seulement son scénario n'en faisait pas un ramassis de pas mal de clichés. Vraiment dommage, car le rythme est bon, fait passer sous silence une grosse maladresse d'écriture (la maison est truffée de pièges et impossible d'en sortir... mais comme il est facile d'y rentrer et de se diriger vers le coffre-fort) et ne laisse pas de temps mort. L'inventivité des... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Crap, wrong house !

Vu totalement par hasard, The Collector m'a bien surprise. Je m'attendais à voir un film gore sans histoire, totalement idiot et sans intérêt, mais non. Evidemment, rien de bien extraordinaire non plus, le fond est assez classique: un méchant qui séquestre et torture une famille dans leur maison qui est, soit dit en passant, piégée de partout, et un gentil qui va essayer de... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Collectionnite très très aigüe

The Collector est un slasher plutôt sympathique et convaincant. On ne s'ennuie pas seule seconde même si le film possède quelques incohérences scénaristiques, longueurs et répétitions de plans, l'histoire se déroulant dans un seul et unique décors, budget limité oblige. Le spectateur est donc tenu en haleine du début à la fin et c'est bien là la qualité du film. Parce qu'autant être clair, le... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Vous êtes sérieux les gens ?

Incroyable de voir autant de critiques positives de cette im-men-se daube de film sur SensCritique. Je n'écris jamais rien sur les films, mais là c'est carrément un devoir d'élever la voix après avoir vu et lu toutes ces conneries. On peut déceler une ou plusieurs incohérence(s) à chaque nouveau plan (en vrac : le héros qui s'est fait torturé sévère mais qui fait des roulades dès... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar SwordChant
SwordChant ·

Critique de The Collector par Eluria

Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu ! Je me suis réellement caché les yeux deux ou trois fois, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail... Les pièges sont bien sadiques et imaginatifs (raah la toile d'araignée et l'acide sur le sol de la chambre...), les personnages sont cools et possèdent tous une personnalité et une psychologie (même si le héros, petit cambrioleur du dimanche se... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar Eluria
Eluria ·

Reddition collector

Ne cherchez pas très loin, le terme de "collector" n'est ici qu'un futile prétexte peu vendeur. Le film présenté ici n'est qu'un nouvel ersatz de Saw ou un tueur KevinMccalisterien capture des gens en posant des pièges nawak. Si ce n'est ni son l'originalité ni ses invraisemblances qui vont nous marquer, on ne peut nier un rythme enlevé, des volumes conséquents de sang et quelques passages loin... Lire la critique de The Collector

Avatar Rano84
Rano84 ·

J'espère quand même que les ouvriers n'ont pas oublié de s'occuper du nid de guêpe

Ca faisait longtemps que je n'avais plus découvert de films d'horreur à la réputation plutôt bonne. Alors bon, comme The Collection est désormais très facilement disponible dans world wide web, je me suis permis de regarder The Collector ce soir. J'avais un peu peur avant de le lancer ; Marcus Dunstan a écrit les scénarii de FEAST et de quelques SAW, des films que je n'aime pas vraiment. En plus... Lire l'avis à propos de The Collector

Fatpooper ·

Pizza 4 chaussures

Ce soir ma connexion merde ... bon on va regarder un film, tien j'ai celui la que je voulais regarder ! Du gore, des pièges ... ça me rappel logiquement saw, sauf qu'après 7 épisodes (qui sont pour moi le top niveau en la matière) va falloir m'impressionner ! Et ça commence mal, on commence avec les clichés : une villa perdu au milieu de nul part, il pleut comme vache qui pisse, un méchant dans... Lire l'avis à propos de The Collector

Avatar Madmetal
Madmetal ·