maccabée collector !!!!!

Avis sur The Collector

Avatar Georgio
Critique publiée par le

N’ayons pas peur des mots, The collector se veut dans le mouvement Torture porn qui squatte les bacs à dvd depuis les succès de Hostel et autre Saw. Alors pourquoi faire compliquer lorsqu’on peut faire simple. Un exercice pas trop difficile pour le réalisateur Marcus Dunstan habitué au genre puisqu’il avait signé les scènar de plusieurs Saw, dans lequel il plonge un jeune homme qui voulant cambrioler un haut placé dans sa maison de campagne mais qui au final va devoir faire face à un détraqué qui truffe la demeure de pièges pour mieux torturer et tuer tout ceux qui s’y trouvent.
Saw n’est pas loin et les fans s’y retrouvent : des pièges tortueux, des personnages idiots et insupportables (dont une certaine Madeline Zima, connue pour son rôle de Mia dans Californication), un tueur méthodique prenant malin plaisir à jouer au chat et à la souris avec ses futures victimes le tout dans une ambiance des plus malsaines (la bande son est un régal).
Cependant, the collector reste avant tout une pellicule dans la pure tradition du genre, qui multiplie les scènes de tripailles de la part d’un maniaque au look pas franchementoriginal mais au quota d’hostilité qui n’a rien à envier à certains autres monstres du genre, le premier étant le Jigsaw, père spirituel du tueur qui sévit dans la grande baraque (d’ailleurs The Collector devait être une forme de préquelle à la saga initiée par James Wan).
Sans être innovant, The Collector attire l’attention, dégoute et surprend par certaines scènes sans tomber dans le piège du « toujours plus de gore ».
Une pellicule curieuse et agréable en attendant la suite prévu : THE COLLECTION.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
Aucun vote pour le moment

Georgio a ajouté ce film à 2 listes The Collector

Autres actions de Georgio The Collector