Vous êtes sérieux les gens ?

Avis sur The Collector

Avatar SwordChant
Critique publiée par le

Incroyable de voir autant de critiques positives de cette im-men-se daube de film sur SensCritique.
Je n'écris jamais rien sur les films, mais là c'est carrément un devoir d'élever la voix après avoir vu et lu toutes ces conneries.

On peut déceler une ou plusieurs incohérence(s) à chaque nouveau plan (en vrac : le héros qui s'est fait torturé sévère mais qui fait des roulades dès qu'il a un peu d'espace (en grimaçant quand même, il faut bien...) et se révèle un maître du kung-fu (normal, me direz-vous, pour un gars du bâtiment un peu cambrioleur sur les bords) ; le tueur Jean-Boîte débile qui voit toutes ses victimes se libérer une par une de leurs liens mais qui ne comprend pas que quelqu'un d'autre se balade dans la maison et les relâche ou encore la gamine (même pas peur !) qui n'était cachée nulle part mais pourtant bien présente durant la première moitié du film). Je vous laisse le soin de compléter la liste des invraisemblances dans les commentaires...
Toutes les questions que le spectateur peut légitimement se poser lors du visionnage sont laissées en suspens à la fin du film. Je ne dis pas que le non-dit n'a aucun mérite, mais qu'il n'en a que quand il est justifié... Ici il joue vraiment le rôle de cache-misère en mode "laissons l'imagination des ahuris qui regarderont le film faire le reste (il faut lire : tout faire) plutôt que de nous risquer à élaborer un truc qui de toute façon ne pourra pas tenir debout une seule seconde".
Les acteurs sont tous d'une nullité affligeante, à commencer par le "héros" (est-ce possible de jouer plus mal la douleur que lui ?) ; le scénario n'a ni queue ni tête (l'histoire d'amour du héros, OSEF ; l'identité du tueur et ses motivations, OSEF ; l'utilité de la séquence d'introduction par rapport à la suite, OSEF...), les mécanismes des pièges sont risibles (de l'art de propulser un adulte à l'autre bout de la pièce façon tyrolienne avec du fil dentaire...) et une petite touche de psychologie bas de gamme vient compléter le tableau (oh la la le méchant il aime pas qu'on le traite de pédale, parce que lui il aime les GROS SEINS).

Je mets quand même 2 parce que la réalisation est pas dégueu, avec les effets spéciaux, les tortures, etc. et que l'on ne s'ennuie pas vraiment face à tant de bêtise.

Un film très mauvais, à éviter absolument, de même que toutes les autres daubes du genre telles que "Would You Rather", "The Final", "Cheap Thrills", etc. Je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à regarder ce genre de films en me disant que je vais passer un bon moment. C'est tellement absurde la plupart du temps que je ne peux même pas me sentir concerné par la pitoyable malchance des protagonistes victimisés.

Fuyez, pauvres fous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 419 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de SwordChant The Collector