Avis sur

The Collector

Avatar Eluria
Critique publiée par le

Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu ! Je me suis réellement caché les yeux deux ou trois fois, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail...
Les pièges sont bien sadiques et imaginatifs (raah la toile d'araignée et l'acide sur le sol de la chambre...), les personnages sont cools et possèdent tous une personnalité et une psychologie (même si le héros, petit cambrioleur du dimanche se révèle un peu trop héroïque à mon goût), le tueur est vraiment terrible et charismatique (le fait de ne rien savoir sur lui est un plus pour une fois, le mystère contribue à la rendre terrifiant).
Bien sûr, on se demande pourquoi le gars prend la peine de poser des pièges alors qu'il a déjà capturé toute la famille et aussi comment il a pu faire tout ça en un aussi petit laps de temps, mais ces incohérences sont bien vite effacées par les qualités scénaristiques et les rebondissements inattendus, par le très bon jeu des acteurs (un peu rare dans les films d'horreur, quand même) et par de très beaux plans super bien gérés (le réal est loin d'être une quille, son film est vraiment beau à voir).
Une vraie réussite, ce film qui est loin d'être aussi torché que les torture porns habituels et il leur est largement supérieur sur bien des points.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 462 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Eluria a ajouté ce film à 4 listes The Collector

Autres actions de Eluria The Collector