No Ordinary Burglary .... or Living in a Box

Avis sur The Collector

Avatar ----Bud----
Critique publiée par le

C'est avec une petite appréhension que je me suis procuré le BD de ce collector, qui me faisait les beaux yeux depuis un moment dans mon magasin de ressources culturelles préférés.

Beaucoup d'exemplaires d'occaz, pas cher, une cover à la SAW, ce truc sentait vraiment le moisi, n'ayant rien lu sur le sujet, je me suis quand même décidé à choper la galette, et à la mater dans la foulée .. et là .... comme je les aime .... une bonne grosse claque dans ma petite gueule.

Le pitch est top, un cambrioleur cambriole son patron (parce qu'il a pas trop le choix, mais en fait c'est un bon gars quand même) et se retrouve enfermé dans une maison piégée de partout, par un Psycho Serial (de toute beauté) totalement frappé rôdant encore sur les lieux et s'amusant à faire des guilis guilis à la famille dans la cave.

Le decor est planté, et là ... place au climax, la tension est palpable, la peur distillée avec intelligence et technicité, chaque pas en avant devient une epreuve, chaque passage de porte, une entrée dans un nouveau délire cauchemardesque.

Sans conteste un des meilleurs slashers sorti depuis un pack de temps, bien supérieur à toutes les Saucisses et Chaussettes, qui, bizarrement, elles, ont le droit de goûter aux grands écrans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
1 apprécie

Autres actions de ----Bud---- The Collector