Crap, wrong house !

Avis sur The Collector

Avatar Nez-Cassé
Critique publiée par le

Vu totalement par hasard, The Collector m'a bien surprise. Je m'attendais à voir un film gore sans histoire, totalement idiot et sans intérêt, mais non.
Evidemment, rien de bien extraordinaire non plus, le fond est assez classique: un méchant qui séquestre et torture une famille dans leur maison qui est, soit dit en passant, piégée de partout, et un gentil qui va essayer de sauver la famille. Le petit plus, c'est que nous avont affaire ici à un anti-héros en fait, puisque notre gentil est à la base un cambrioleur venu voler la maison de ses patrons.... et peut être qu'il n'aurait pas dû !

Marcus Dunstan (qui, de ce que j'ai vu après coup, a également travaillé sur certains Saw en tant que scénariste) fait bien son job de réalisateur-scénariste ici : la dose de gore est bien gérée (un peu mais pas trop non plus), on a du suspense et de la tension, une bonne mise en scène (il faut dire que Dunstan gère très bien son espace, on a un peu affaire à un huis-clos au final puisque tous le film se déroule dans la maison piégée), des personnages plutôt bien travaillés auxquels on peut plus ou moins s'attacher, des décors réussis et des effets sonores qui fonctionnent...

Nous voilà donc face à un thriller horrifique plutôt bien rythmé, de quoi passer un bon petit moment, surtout pour ceux qui sont fans de ce genre !
(Attention aux âmes sensibles... certains passages sont quand même bien dégoûtants...!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nez-Cassé a ajouté ce film à 3 listes The Collector

Autres actions de Nez-Cassé The Collector