Affiche The Company Men

Critiques de The Company Men

Film de (2010)

En triste company

Quoi de plus triste, finalement, que de voir des idées auxquelles on tient, traitées de manière si fade et convenue ? Oui, le capitalisme aveugle, à l'américaine (pléonasme ?) c'est mal, oui le chômage c'est dur, oui trouver un job ça peut être infernal. L'idée de faire un film autour de ces thèmes, soutenue par des acteurs capables et dotés d'un fort capital sympathie (Tommy Lee Jones en tout... Lire la critique de The Company Men

Avatar guyness
guyness ·

Le capitalisme c'est pas bien

Bobby Walker, cadre important dans une grande société américaine se retrouve du jour au lendemain au chômage, suite à un plan de licenciement pour faire remonter la valeur boursière de l’entreprise. Résidant dans une banlieue chic, belle maison, petite Porsche, abonnement au golf, comment notre pauvre petit cadre sup’ va-t-il faire pour maintenir son niveau de vie ? L’histoire est plutôt sans... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de The Company Men par Sylfaen

Une longue tranche de vie sur les licenciements et ce qui vient après. On y apprend qu'il y a une vie pendant et après le chômage, que la famille c'est important, qu'on s'en rappelle plus facilement en posant du contreplaqué qu'en étant commercial dans une grande entreprise, que les patrons sont des grippe-sous égoïstes pour qui même l'amitié ne compte pas et qu'il est plus facile de repartir du... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Foi, courage et enthousiasme.

Toutes les catastrophes finissent toujours par donner naissance à des oeuvres cinématographiques, et après celle du 11 Septembre, c'est au tour du krach de 2008 d'être à l'honneur. Le film documentaire Inside Job, expliquant d'ailleurs les raisons de ce krach, fût récompensé à la dernière cérémonie des Oscars. The Company Men, signé John Wells (pour lequel c'est le premier long-métrage), tente... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de The Company Men par cloneweb

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, John Wells -connu comme producteur de cinéma sur Doom ou I'm not there et comme producteur exécutif de la série Urgences- s'intéresse à un sujet pas évident et rarement traité : le chômage. Mais dans The Company, pas question de faire dans la facilité, de faire pleurer dans les chaumières. Wells, également scénariste, ne choisit donc pas... Lire la critique de The Company Men

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de The Company Men par Emmyrtille

Au départ assez déprimant, puis au fil du film on se dit que de toute façon on ne perdra jamais autant qu'eux, puisqu'on a pas des baraques de ouf et qu'on ne joue pas au golf ts les matins. Finalement c'est plutôt marrant de les voir complètement déboussolés à l'idée de vendre leur Porsche, ou de payer eux même leurs billets d'avion à défaut d'un jet privé. Relativement déçue par le happy-end à... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar Emmyrtille
Emmyrtille ·

Séduisant et convaincant.

Certains films passent quasiment inaperçus sur nos écrans, et c'est bien dommage. The Company Men n'aura pas fait beaucoup de bruit, pourtant ce film est terriblement séduisant. Une vision de l'Amérique très crue et très sincère, qui contraste de manière significative avec la vision utopiste que nous martèlent les super-productions hollywoodiennes. Tommy Lee Jones, Ben Affleck et Chris Cooper... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de The Company Men par Bookworm

Vous êtes au chômage. Vous avez récemment envoyé votre 500e CV (ça se fête) et passé votre 200e entretien d'embauche (d'ailleurs, le recruteur était déçu que vous ne parliez pas couramment une 6e langue...) Bref, vous êtes dans la grande famille de ceux qui pensent que trouver un boulot fixe et correct, c'est comme cueillir un trèfle à quatre feuilles au milieu du désert. Alors ce film va vous... Lire l'avis à propos de The Company Men

Avatar Bookworm
Bookworm ·

La crise pour les nuls.

Evènement majeur de la décennie oblige, il était normal qu'Hollywood s'intéresse à la crise économique, de près ou de loin. Le film de John Wells traite donc du sujet avec simplicité, histoire de ne pas trop noyer le spectateur sous un trop grand nombre d'informations et s'attarde surtout sur le destin commun de trois cadres d'une entreprise venant de se faire licencier. Plein de bonne volonté,... Lire la critique de The Company Men

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de The Company Men par Fatpooper

La pire chose qui soit arrivée aux chomeurs depuis leur licenciement ce film délivre un message assez pitoyable, c'est assez extraordinaire qu'il soit si bien coté! le film raconte que même les riches ont été touché! ouillouille! tellement touché que nous allons devoir regarder, le mouchoir aux yeux, ben affleck vendre sa porche, retourner vivre chez ses parents (heureusement ce n'est que... Lire la critique de The Company Men

Fatpooper ·