American psychosis

Avis sur The Confines

Avatar _ LK

Je ne garde pas de souvenirs très précis du Mirrors d'Alexandre Aja, si ce n'est que son décor grandiose m'avait marqué et que le film en lui-même m'avait déçu.
The Confines (retitré The Abandoned, nonobstant le fait qu'il existe déjà un film portant ce titre !) réutilise un peu la même recette, mais en mieux. Le film bénéficie en cela du charisme de ses interprètes, Jason Patric et Louisa Krause, plus attachants que la moyenne des protagonistes de films d'horreur.
Quant au scénario, il prend le temps de se développer - on n'a clairement pas affaire à un shocker - sans tomber dans les errements rébarbatifs du premier found foutage venu multipliant les plans de couloirs tremblotants faute d'avoir autre chose à montrer. Ici, il y a une sorte de juste mesure qui s'installe entre caractérisation, ambiance et épouvante, bien que celle-ci se révèle finalement décevante - comme la plupart du temps - pour le fan endurci. Néanmoins, The Confines possède un attrait puissant : le mystère entourant les lieux vastes et abandonnés, et l'envie d'y revenir, encore et toujours...
Pour résumer : un film intègre, plus intéressant du point de vue du scénario que de l'horreur.

Autres actions de _ LK The Confines