Affiche The Corporation

Critiques de The Corporation

Documentaire de et (2004)

Naissance d'un prédateur

Ce documentaire bien fichu est un vent de subversion. Oui on ressent un certain parti pris (!), notamment via l'utilisation du fond sonore ou encore via une bienveillance ressentie dans le traitement de certains exemples (voir en Bolivie). J'aurai préféré quelque chose de plus neutre, pour ne pas prêter le flanc à des critiques faciles. Mais après tout, on s'en fout comme dirait l'autre. Le... Lire la critique de The Corporation

Avatar Path
Path ·

Un bijou!

Ce film reportage documentaire est le meilleur de la sorte que je n'ai jamais vu. Sa trame est bien faite, ses messages très clairs, l'objectivité au rendez vous. Les acteurs sont de grande qualité et le tout est très accessible. Une des facettes les plus importantes du capitalisme est démontée dans les règles, une démonstration parfaite et qui, je pense, ne pourra laisser personne indifférent.... Lire la critique de The Corporation

Avatar LibertaiPunk
LibertaiPunk ·

Critique cinglante du capitalisme

J'ai toujours de l'estime pour ce qui attaque le plus fort et force est de constater qu'aujourd'hui, la personne morale est l'entité la plus puissante qui soit et donc ce documentaire s'attache à le démont(r)er par un biais intéressant : d'un point de vue psychologique, cette personne morale a le comportement d'un psychopathe meurtrier. Certes les ficelles/exemples choisis sont particulièrement... Lire la critique de The Corporation

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

A voir absolument!

Triste de constater que rien n'a changé depuis 2004, ce film est toujours atrocement visionnaire et d'actualité dans la critique d'une société capitaliste mettant en avant les grands groupes comme modèles. Parfait dans sa dénonciation crue du manque d'égard des ces derniers pour les individus et l'environnement. Lire l'avis à propos de The Corporation

Avatar Simon Flament
Simon Flament ·