Oui J'accepte
Affiche The Corpse of Anna Fritz

Critiques de The Corpse of Anna Fritz

Film de et (2015)

Couillu... Mais pas scabreux.

Difficile de défendre ce genre de film. Déjà parce qu'il est clair que le sujet principal ne s'aborde pas nécessairement lors d'un diner en famille, (la nécrophilie, pensez-donc) et puis parce qu'il faut bien avouer qu'un pitch pareil sans bon le nanard ou... Enfin, voilà... Le côté Freudien voudrait sans doute qu'on se martèle le torse en se traitant de pervers, mais j'aime... Lire l'avis à propos de The Corpse of Anna Fritz

Avatar amjj88
amjj88 ·

Courir ou ramper à corps perdu !

Sur le podium des films espagnols d'horreur ou abordant des sujets morbides, "The corpse of Anna Fritz" y trouve indéniablement sa place. Ce long-métrage est une très bonne surprise et mérite véritablement le détour. Pourquoi regarder ce film? - Tout d'abord parce qu'il effleure la nécrophilie, un thème bien rare dans le 7ème art. Trois jeunes... Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar MejdiKhachlouf
MejdiKhachlouf ·

Un bon thriller psychologique !

Pau est un infirmier qui est en poste à la morgue de l'hôpital dans lequel il travaille. Il lui reste une demi-heure à bosser. Il reçoit le corps de la célèbre actrice Anna Fritz présentée comme « une avalanche de glamour, de style et d'élégance ». Son corps a été transporté ici, dans le plus grand secret, dans l'attente d'une autopsie qui aura lieu le lendemain. Pau reçoit... Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Malsain mais terriblement ingénieux

Une star de cinéma vient de mourir. Un employé d’hôpital fait entrer deux de ses amis dans la morgue où repose son cadavre. L'envie de la profaner est plus forte qu'eux. Mais que se passerait-il si elle se réveillait soudainement ? C'est à cette question qu'aucun esprit sain ne s'est jamais posée que tente de répondre le film. Suite à une introduction malsaine au possible, la... Lire l'avis à propos de The Corpse of Anna Fritz

Avatar JackFost
JackFost ·

Une idée puis plus d'idées

L'idée de départ est originale et osée. C'est ce qui vaut la moyenne à ce film. Malheureusement, la suite est beaucoup plus banale et manque cruellement d'intérêt. Dommage, cette idée aurait pu être mieux exploitée. L'actrice principale, Alba Ribas, crève plutôt pas mal l'écran. Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Efficace

J'ai aimé ce petit thriller qui traite de la nécrophilie et qui est très réussi. Le film est assez courts, le suspens, latent, est constant, agrémenté ça et là de situations cocasses et humoristiques très bien pensées. Les acteurs sont excellents, tension et dans une moindre mesure humour sont les atouts de cette belle réussite! Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar Poli_Emmanuel
Poli_Emmanuel ·

Critique de The Corpse of Anna Fritz par Schwitz

Ce film est un petit bijou en matière de tension, un vrai exercice de style qui saisit le spectateur du début à la fin. Etonnamment, l'aspect le plus choquant de ce film n'est pas tant son sujet, mais la façon dont le réalisateur parvient à transformer une histoire à priori classique, en un film aussi atypique simplement par l'inventivité de sa mise en scène. Pour parler un peu du... Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar Schwitz
Schwitz ·

La source sacrée

Belle petite surprise. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en lançant le film : drame ou horreur ? finalement un thriller. Le scénario laisse un peu sur la faim. L'idée est bonne et j'aime beaucoup le fait que ça se passe presque en temps en réel, que les dialogues soient longs, que l'auteur prenne le temps de développer son sujet. Malheureusement, le luxe qu'il s'offre... Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Fatpooper ·

Si elle dit rien, c'en est pas un...

Même si je somnole encore, je suis venu pour voir des films, et je ne vais pas laisser une petite chose comme la fatigue m’en empêcher. Je commence donc ma journée avec El cadáver de Anna Fritz, le premier film de Hèctor Hernández Vicens, et malgré des qualités d’écriture et de mise en scène évidente, se ressent tel quel, surtout à cause d’une direction d’acteurs très inégale, et... Lire l'avis à propos de The Corpse of Anna Fritz

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Critique de The Corpse of Anna Fritz par Pulpmovies

Tout se réduit à l’essentiel dans The Corpse of Anna Fritz : un cadre resserré autour d’un seul et même décor ; une morgue, dans laquelle on retrouve Pau (Albert Carbo), Ivan (Cristian Valencia) et Javi (Bernat Saumell), face au cadavre d’Anna Fritz (Alba Ribas). Un peu naïf et introverti, le premier n’a aucune idée de la manière dont va tourner cette soirée… Partagé entre Ivan, qui souhaite... Lire la critique de The Corpse of Anna Fritz

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·