Oui J'accepte

Courir ou ramper à corps perdu !

Avis sur The Corpse of Anna Fritz

Avatar MejdiKhachlouf

Sur le podium des films espagnols d'horreur ou abordant des sujets morbides, "The corpse of Anna Fritz" y trouve indéniablement sa place.

Ce long-métrage est une très bonne surprise et mérite véritablement le détour.

Pourquoi regarder ce film?
- Tout d'abord parce qu'il effleure la nécrophilie, un thème bien rare dans le 7ème art. Trois jeunes hommes, sous l'emprise de stupéfiants, décident de découvrir le corps dénudé et vierge de l'actrice adulée et convoitée Anna Fritz et de goûter au plaisir de la chair (morte).
- Le second point positif vient de la réalisation du film: ce huis-clos dans une morgue ne tombe pas sous la longueur, et le face à face rythmé et poignant, entre d'une part la jeune femme violée dans sa mort passagère et d'autre part ses geôliers improvisés qui fuient leurs responsabilités face à des actes ignobles, s'avère efficace.
- Enfin, très bon point concernant l'esthétique et la bande sonore du film, qui emmènent agréablement l'ensemble et immergent le téléspectateur dans une atmosphère sombre et glauque.

On ne peut que regretter la fin qui tombe un peu à plat et quelques manques d'inspiration dans le cheminement des actions. On préférera ses homologues "El Orfanato" ou "El Cuerpo", mais nul doute que le concept et la réalisation du film valent le coup d'oeil.

Autres actions de MejdiKhachlouf The Corpse of Anna Fritz