Chez nous c'est mal, chez eux c'est pire...

Avis sur The Cove : La Baie de la honte

Avatar Geoffroy18
Critique publiée par le

J'ai trouvé le documentaire touchant. Au delà du fait qu'en tant qu'humains nous soyons tous condamnés à regarder les espèces nous entourant à être traités de la même manière, il est des espèces pour lesquelles la pilule est plus difficile à avaler.

En plus, ce sont des fumiers d'asiat' qui font ça, alors, pour nous, Européens, ça choque. (mais bon, chez nous on mange bien de la vache et du cochon... alors certes, les méthodes pour les tuer sont dites "moins douloureuses" ... mais on en est pas certain).

Et que dire des animaux tués de manière halal ? N'a t'on pas droit à un reportage sur la façon dont ces animaux sont traités durant les derniers instants de leur vie?

Bref, on voit la misère du monde chez les autres. Mais on oublie que chez nous c'est pareil.
Le Documentaire n'en est pas moins intéressant, car il est vrai que le massacre des dauphins est extrêmement violent... mais comment peut on en vouloir à des villageois qui vont pouvoir manger à la fin du mois grâce à ce business ?

La seule chose que je trouve réellement intéressante dans ce film, c'est le fait de souligner que les autorités masquent les chiffres, à propos des éléments nutritifs contenus dans les poissons/dauphins péchés. (chiffres qui montrent qu'une consommation excessive de dauphin pourrait avoir des répercussions sur la santé des consommateurs.)

Bref. A voir, mais à regarder avec beaucoup de recul.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 543 fois
4 apprécient

Autres actions de Geoffroy18 The Cove : La Baie de la honte