Ca donne des leçons... C'est prétentieux, mais ça se regarde un peu quand même

Avis sur The Cove, la baie de la honte

Avatar Brother_Bilal
Critique publiée par le (modifiée le )

J'aime bien, y a surement du vrai dans ce film, mais franchement, c'est hyper parano. Genre c'est nous les pauvres occidentaux qui détenont la vérité car nous savons plus de choses que les bridés.

Putain, c'est leur tradition ! Allez voir en Inde si ça leur plait les abattoirs qu'on a ici... Oui, un dauphin, c'est beau, ça chante, et tout et tout mais ça reste de la viande hein. Si ça se trouve, ce qu'on mange nous, est considéré sacré ailleurs mais nous on en mange rien à battre...

Le pire, c'est la façon dont sont montrés les pecheurs japonais qui font leur boulot, on dirait des méchants de cinéma américain des 70s. Genre ils sont bouchés, cruels et violents...

Un truc que j'ai aimé par contre c'est la référence à la maladie de Minamata, c'est un truc qui m'a vachement choqué avec le mercure présent dans les poissons... Et aussi la culpabilité sincère de l'ex-dresseur de dauphins de Flipper, ça aussi c'était intéressant.

Et allez, à la fin, on nous sert la même bouffe, grâce à ce film, les choses ont changé : machin a été démis de ses fonctions à la crique, la République Dominicaine est plus avec la CDI patati patata... avec une chanson rock américaine bien pour faire bien pensant. Bon ça ira merci !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 745 fois
4 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de Brother_Bilal The Cove, la baie de la honte