Ma critique du film "Le Corbeau: La cité des anges"

Avis sur The Crow : La Cité des anges

Avatar VHS_Guy

Ash Corven est ramener sur terre par un corbeau pour pouvoir se venger sur ceux qui a tué lui et son fils. Il pourra également compter sur l'aide de Sarah afin de compléter sa quête (la petite fille dans le premier film).

Au risque de paraitre pour un fou, j'ai trouvé cette suite bien meilleur que le film de 1994. Je vais ainsi énumérer une liste des qualités et des défauts.

-Le personnage "The Crow" quoi que calqué sur celui de Brandon Lee, est beaucoup plus poussé et approfondit que dans le premier film. Encore une fois, il me fait un peu pensé au Joker interprété par Heath Ledger avec ses tours de passe-passe et de cartes à jouer. On ressent un peu plus sa réel peine ainsi que son désir de vengeance. J'ai trouvé ce personnage beaucoup plus intéressant que celui interprété par Brandon Lee.

-La photographie est franchement meilleur que dans le premier film. Les décors et la lumière sont somptueux et magnifique.

-The Crow conduit une moto (j'aime les motos) :P

-Les meurtres sont un peu moins intéressant mais un peu plus artistique visuellement.

-J'aime pas les références des noms de la bible (Noah, Grace, Holly, Gabriel, Judah) Ça fait trop chrétien à mon goût. Mais ça rajoute quand même de la qualité a une oeuvre d'un autre point de vu.

-La fin:

Lorsque Judah meurt par les corbeaux.

j'ai pas trop accroché.

J'avais mis 4/5 pour The Crow de Proyas
Par simple question de bon sens, je vais mettre 4/5 pour celui de Pope parce qu'il ne mérite pas un gros 4,5. Mais si vous me poser comme question, lequel des "The Crow" que je préfère, je vais dire sans hésiter le 2e film.

VHS_Guy a ajouté ce film à 2 listes The Crow : La Cité des anges

Autres actions de VHS_Guy The Crow : La Cité des anges