Souriez, vous êtes filmés !

Avis sur The Dark Knight - Le Chevalier noir

Avatar Rcan
Critique publiée par le

The Dark Knight Le Chevalier Noir est sans aucun doute le meilleur de la trilogie ! C'est un excellent film d'action toujours extrêmement bien réalisé par Christopher Nolan ! Tous les éléments du 1er volet de la trilogie y sont repris (gotham et son taux élevé de criminalité, le côté réaliste de la ville...) mais de nouveaux viennent s'y ajouter pour rendre cette suite encore meilleure ! (Le Joker, film plus centré sur Gotham...).

L'introduction est superbe ! Elle rappelle les bons films de braquages et elle est très bien rythmée. Le Joker fait également sa première apparition. Il est le nouveau méchant, et est sans nul doute le meilleur de la trilogie. Son sourire diabolique lui donne un côté "bouffon" au premier abord mais l'on se rend compte que très vite, c'est un personnage à ne pas sous-estimer ! Toutes ses apparitions sont excellentes et nous glacent le sang! Il y a une de ces tensions remarquables avec ce personnage, appuyée par le thème "Why so serious". Le Joker, malgré le fait qu'il soit le grand méchant, arrive nous fait rire de par ses répliques inadaptées à la situation ou encore grâce à ses "jeux sadiques"

(comme les 2 bombes et les 2 bateaux...).

C'est un personnage rendu inoubliable par l'excellent prestation de Heath Ledger qui est inégalable ! Heath Ledger est sans aucun doute le meilleur second rôle de ce 2e volet ! Il nous donne une interprétation extraordinaire si bien qu'il vole la vedette à Christian Bale ! Aaron Eckhart est également un très bon second rôle. Il interprète Harvey Dent, procureur qui a pour ambition de sauver cette ville en perdition ! Christian Bale ansi que les autres acteurs principaux présents dans Batman Begins, sont excellents et bien développés ! Comme le précédent film ou plutôt, comme tous les films de Nolan, celui-ci possède un casting de luxe.

Ce qui fait aussi le point fort de ce film, c'est qu'il est réalisé d'une main de maitre, très bien rythmé en partie grâce à l'excellente bande originale signée Hans Zimmer et James Newton Howard. The Dark Knight contient des scènes mémorables telles que

l'interrogatoire, l'introduction à la banque ou encore le final se passant dans la tour!

Le film contient également un excellent scénario, intelligent (ce qui n'est pas souvent le cas pour un film de super-héros) et ne comportant aucune lenteur ce qui est très rare pour un film de 2h30min !

The Dark Knight est donc un excellent film ! Nolan y ajoute du rythme, de la tension et nous sert encore une fois un très grand moment de divertissement ! C'est une excellente suite, supérieure au premier, et le meilleur volet de cette trilogie tout simplement.
The Dark Knight le Chevalier Noir est donc un film à voir au moins une fois dans sa vie, (ne fut-ce que pour l'excellente interprétion de Heath Ledger) mais également à revoir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1613 fois
36 apprécient · 3 n'apprécient pas

Rcan a ajouté ce film à 20 listes The Dark Knight - Le Chevalier noir

Autres actions de Rcan The Dark Knight - Le Chevalier noir