2h45 pour un scenario COMPLETEMENT bancal, c'est du Batman Begins remâché en beaucoup moins divertissant. Le film est juste bourré de défauts, mais là encore on peut passer au-dessus (j'ai aimé Prometheus qui est rempli derreurs) mais c'est juste CHIANT. Ce film confirme que Nolan ne peut pas s'en sortir sans que ses acteurs ne décrivent ou n'expliquent tout ce qu'ils font, qui ils sont, ce qu'ils vont faire, quel va être leur plan. Les motivations de Bane sont stupides, on y croit que très peu et on sent vraiment qu'ils ne se sont pas foulés sur un scenar original.
J'avais lu pas mal de critiques négatives et ENORMEMENT de critiques dithyrambiques, mais en entrant dans la salle je me suis dit que j'allais laisser le film me porter et essayer de l'apprécier en me fiant à mes propres opinions. Pour moi, après une premiere scene qui introduit bien le film (malgré la voix de Bane en VO franchement ridicule, on dirait un vieux Sean Connery qui s'amuse à imiter Dark Vador) jusqu'à la premiere apparition de Batman, tout ce qu'on a c'est du vent, du blabla, quelques explosions, et un climax pas prenant du tout. Peut-être que c'est juste moi qui ne suis pas rentré dans le film mais personne ne peut nier que:
-la musique de Hans Zimmer est juste abrutissante, et foutue n'importe où. Quand Wayne parle avec Fox on a de la musique non-stop mais quand Batman se bat avec Bane et qu'il se prend une râclé on a le silence radio.
-serieux arrêtez avec la voix de batman, c'est juste ridicule, c'est pas intimidant en quoi que ce soit. La scène où Batman hurle a Bane "Where is the detonator?!!" se transforme en aboiements sauvages et débiles.
-Batman n'apparaît que 20 minutes a tout casser en 2h45, ça me derangerait pas si au moins son costume en plein jour avait pas lair aussi fake.
-Le scénario bourré de trous, comment Wayne arrive a rentrer dans Gotham? Et puis la menace nucléaire est d'un cliché...
-Marion Cotillard, tout juste bonne à mettre à la poubelle. Elle a quand même réussi à faire rire toute la salle, c'est déja ça.
-Un combat final pas mémorable pour un méchant qui avait à priori l'air indestructible.

Bref je pourrais continuer des heures, je comprends juste pas comment on peut applaudir a la fin d'un film aussi long et ennuyeux. Peut-être parcequ'on a limpression de regarder un film intelligent vu que c'est super philosophique: "Affronte tes peurs". Oui, ça on le sait, ça fait 3 films qu'on nous le répète sans arrêt.
Ah et petit point un peu SPOILER:

Cillian Murphy mon pauvre...encore réduit à un simple caméo...
Charlessabas
2
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2012

Modifiée

le 31 juil. 2012

Critique lue 692 fois

6 j'aime

Charlessabas

Écrit par

Critique lue 692 fois

6

D'autres avis sur The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises
Torpenn
3

L'écharpé Bale

Pour répondre par avance aux détracteurs faciles à la pensée étroite, non, je ne m'amuse pas spécialement à aller voir des mauvais films pour un douteux plaisir masochiste. D'abord, j'ai une grande...

le 27 juil. 2012

259 j'aime

156

The Dark Knight Rises
Hypérion
3

Nolan(s), gros prétentieux!

Il me semble bien que l'univers est sur le point de s'écrouler, je suis d'accord avec @Torpenn en tous points sur une critique de blockbuster, qui plus est dans un genre que je consomme sans...

le 31 juil. 2012

172 j'aime

76

The Dark Knight Rises
kevisonline
7

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler...

le 25 juil. 2012

123 j'aime

Du même critique

Inspecteur Gadget
Charlessabas
3

Critique de Inspecteur Gadget par Charlessabas

3 étoiles juste pour la musique, cette série est juste énervante au possible. Du même niveau que scoobydoo. JE T'AURAIS LA PROCHAINE FOIS GADGET!!

le 7 août 2012

2 j'aime

1

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
Charlessabas
3

Critique de La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 par Charlessabas

Sorti un peu perplexe de la salle, je ne me suis pas ennuyé, mais ça ne raconte rien, c'est la vie de tous les jours avec des plans BEAUCOUP TROP serrés. Failli avoir la nausée pendant une bonne...

le 9 oct. 2013

1 j'aime