Affiche The Dark Knight, le chevalier noir

Critiques de The Dark Knight, le chevalier noir

Film de (2008)

L'ordre ou la morale

Batman Begins posait la première pierre à l’édifice voué au culte du super héros masqué. Dans un processus initiatique troublé par la perte de ses parents jadis et sa volonté de venger la mémoire et l’honneur d’une ville qui sombre dans la criminalité, Bruce Wayne n’avait qu’un seul mot en tête : la justice. Et dans une continuité parfaitement cohérente, The Dark Knight mettra cette notion à... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Rongé de l'intérieur

"The Dark Knight" reprend (à peu près) là où "Batman Begins" s'arrêtait. Gotham est toujours en proie à la criminalité et la corruption mais cette fois-ci, c'est un adversaire de taille qui vient se mesurer à Batman et un Gotham toujours rongé de l'intérieur. Passé une superbe introduction rappelant "Heat" de Michael Mann, Christopher Nolan braque sa caméra sur Bruce Wayne et met en place... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un Joker au panthéon, un Batman de grande envergure

Pas encore remis de son dernier opus The Dark Knight Rises qui me fait encore trembler de rage mal contenue en y repensant, j'ai pris le risque de revoir son illustre prédécesseur, histoire de vérifier que je ne m'étais pas fait abuser à l'époque. Que nenni. The Dark Knight est et... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Souriez, vous êtes filmés !

The Dark Knight Le Chevalier Noir est sans aucun doute le meilleur de la trilogie ! C'est un excellent film d'action toujours extrêmement bien réalisé par Christopher Nolan ! Tous les éléments du 1er volet de la trilogie y sont repris (gotham et son taux élevé de criminalité, le côté réaliste de la ville...) mais de nouveaux viennent s'y ajouter pour rendre cette suite encore meilleure ! (Le... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Rcan
Rcan ·

Some people just want to watch the world burn

Bruce Wayne / Batman est surmené : entre la mafia qui a de moins en moins peur de lui, des justiciers amateurs qui se déguisent comme lui et le rapprochement avorté de sa firme avec un homme d'affaires Hong-Kongais sans aucun scrupule, il n'a pas de quoi chômer. Il fonde tous ses espoirs sur un nouveau procureur tenace, Harvey Dent, pour un jour lui passer le flambeau de la lutte contre le crime.... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Jackal
Jackal ·

Chauve-souris sur le projo, J'arrive !

Comme je suis conscient que tout a déjà été dit sur ce chef d'œuvre de deux heures et demi, j'ai décidé de dire dans ma critique comment et pourquoi c'est devenu un de mes films favoris. Dans mon top 5 pour toujours. Remontons le temps jusqu'à il y'a 9 ans... Août 2008 : J'étais en vacances dans le sud de la France, et on ne savait pas quoi faire avec ma copine, c'était soit aller à... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar SULLYV4N
SULLYV4N ·

L'attaque du Clown

Au début du «Le Chevalier Noir» de Christopher Nolan, Bruce Wayne, interprété par un Christian Bale imberbe, fait du boudin. Ça fait plusieurs jours qu’il ne reçoit plus de notification SensCritique et ça le mine. Au début, il s’est dit que ça allait passer, qu’il allait tout recevoir d’un coup, que forcément, quelqu’un allait s’en rendre compte. Et en fait non. Alors, il a préparé un... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de The Dark Knight, le chevalier noir par MrShuffle

Sans rentrer dans les évidences du genre "Heath Ledger il est trop bon dedans trop triste qu'il soit mort", "Christian Bale, il est un peu fade non ?" ou "Ouah c'est long !", j'ai décidé de parler un peu de The Dark Knight différemment. C'est à dire pas du niveau du péquin moyen qui à 75% du temps se concentrera uniquement sur les acteurs qu'il aime ou pas et la durée pour critiquer un film. Il... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

J'ai filé mes collants

Bon on va évacuer un truc tout de suite. Même si on ne gardait QUE les scènes avec Heath Ledger, le film vaudrait toujours au moins son 7/10. À un moment, il faut savoir reconnaître quand un mec est bon, même si il est mort et que ça fait très "c'est toujours les meilleurs qui partent en premier" et les compliments prout-prout polis après le décès d'un abruti quelconque, que personne ne pouvait... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'homme qui rit.

Gotham City est rongée de l'intérieur. Le chevalier noir, défenseur de la veuve et de l'orphelin, est celui qui compense l'extension de la pègre locale et des influences qu'elle influe. La ville n'est plus la même. Elle n'est plus la face über-gothique de New York. Elle est devenue une mégalopole supplantée par des infrastructures de verres. La puissance économique est plus importante,... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Eren
Eren ·