Oui J'accepte
Affiche The Dark Knight, le chevalier noir

Critiques de The Dark Knight, le chevalier noir

Film de (2008)

Rongé de l'intérieur

"The Dark Knight" reprend (à peu près) là où "Batman Begins" s'arrêtait. Gotham est toujours en proie à la criminalité et la corruption mais cette fois-ci, c'est un adversaire de taille qui vient se mesurer à Batman et un Gotham toujours rongé de l'intérieur. Passé une superbe introduction rappelant "Heat" de Michael Mann, Christopher Nolan braque sa caméra sur Bruce Wayne et met en place... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'ordre ou la morale

Batman Begins posait la première pierre à l’édifice voué au culte du super héros masqué. Dans un processus initiatique troublé par la perte de ses parents jadis et sa volonté de venger la mémoire et l’honneur d’une ville qui sombre dans la criminalité, Bruce Wayne n’avait qu’un seul mot en tête : la justice. Et dans une continuité parfaitement cohérente, The Dark Knight mettra cette notion à... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de The Dark Knight, le chevalier noir par MrShuffle

Sans rentrer dans les évidences du genre "Heath Ledger il est trop bon dedans trop triste qu'il soit mort", "Christian Bale, il est un peu fade non ?" ou "Ouah c'est long !", j'ai décidé de parler un peu de The Dark Knight différemment. C'est à dire pas du niveau du péquin moyen qui à 75% du temps se concentrera uniquement sur les acteurs qu'il aime ou pas et la durée pour critiquer un film. Il... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Un Joker au panthéon, un Batman de grande envergure

Pas encore remis de son dernier opus The Dark Knight Rises qui me fait encore trembler de rage mal contenue en y repensant, j'ai pris le risque de revoir son illustre prédécesseur, histoire de vérifier que je ne m'étais pas fait abuser à l'époque. Que nenni. The Dark Knight est et... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de The Dark Knight, le chevalier noir par Gothic

Au menu, un super héros avec un costume de chauve-souris en cuir (le costume, pas la chauve-souris), un méchant...méchant! En l'occurrence l'un des meilleurs vilains de toute la culture "Comics", si ce n'est le meilleur: le Joker. Un gentil-méchant. Une gourde. Une réalisation classieuse, avec gros moyens, 6 scènes filmées en Imax (pour la partie technique) pour en prendre plein les mirettes... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Gothic
Gothic ·

Chauve-souris sur le projo, J'arrive !

Comme je suis conscient que tout a déjà été dit sur ce chef d'œuvre de deux heures et demi, j'ai décidé de dire dans ma critique comment et pourquoi c'est devenu un de mes films favoris. Dans mon top 5 pour toujours. Remontons le temps de 9 années... Août 2008 : J'étais en vacances dans le sud de la France, et on ne savait pas quoi faire avec ma copine, c'était soit... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Souriez, vous êtes filmés !

The Dark Knight Le Chevalier Noir est sans aucun doute le meilleur de la trilogie ! C'est un excellent film d'action toujours extrêmement bien réalisé par Christopher Nolan ! Tous les éléments du 1er volet de la trilogie y sont repris (gotham et son taux élevé de criminalité, le côté réaliste de la ville...) mais de nouveaux viennent s'y ajouter pour rendre cette suite encore meilleure ! (Le... Lire l'avis à propos de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar Rcan
Rcan ·

J'ai filé mes collants

Bon on va évacuer un truc tout de suite. Même si on ne gardait QUE les scènes avec Heath Ledger, le film vaudrait toujours au moins son 7/10. À un moment, il faut savoir reconnaître quand un mec est bon, même si il est mort et que ça fait très "c'est toujours les meilleurs qui partent en premier" et les compliments prout-prout polis après le décès d'un abruti quelconque, que personne ne pouvait... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'attaque du Clown

Au début du «Le Chevalier Noir» de Christopher Nolan, Bruce Wayne, interprété par un Christian Bale imberbe, fait du boudin. Ça fait plusieurs jours qu’il ne reçoit plus de notification SensCritique et ça le mine. Au début, il s’est dit que ça allait passer, qu’il allait tout recevoir d’un coup, que forcément, quelqu’un allait s’en rendre compte. Et en fait non. Alors, il a préparé un... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

If you make this film more than just a superhero film it becomes something else entirely….a legend

Suite du prometteur Batman Begins, the Dark Knight est le second volet de la trilogie de Chistopher Nolan dédié au chevalier noir. Batman se retrouve confronté dans cet épisode à son plus celebre ennemi le Joker. Si Nolan a réalisé avec Le Prestige sans doute son oeuvre la plus puissante (du moins en terme de scénario) il nous livre ici un film de haute volée tant au niveau de la réalisation... Lire la critique de The Dark Knight, le chevalier noir

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·