Affiche The Dark Valley

Critiques de The Dark Valley

Film de (2014)

Dark rider

Adapté du roman Sombre Vallée de Thomas Willman, le film d'Andreas Prochaska se présente comme une sorte de western dont la principale originalité tient à sa géographie : loin des fleuves Missouri ou Colorado, loin des Appalaches ou des contrée austères du Montana, l'histoire se déroule dans une vallée reculée des Alpes autrichiennes à la fin du 19ème siècle ! Et ce décor naturel... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de The Dark Valley par limma

Kevin Costner pour le renouveau de "Danse avec les loups", ou encore Clint Eastwood qui retourne les “rôles” dans "Impitoyable" et bien avant Little big man, un des plus marquants dans le changement opéré des années 70, montrent que le western n'est toujours pas hors jeu. Mais le genre va et vient avec plus ou moins de réussite et donne lieu aujourd'hui à un tas de refonte qui n'a de... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar limma
limma ·

The Horseman débarque chez des sortes d'Amish vivant Délivrance dans leur chair

Vivent les Amish ;) même si la communauté dans ce film n'est pas Amish mais leur ressemble... À la fin du XIXe siècle, dans une vallée reculée des Alpes autrichiennes, un étranger, Greider, se présente comme photographe et demande à être hébergé dans le village... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de The Dark Valley par Selenie

Le cinéma allemand se réveille (un peu) depuis quelques temps et se lance même dans le western avec notamment un très bon "Gold" (2013) de Thomas Arslan. Cette fois il s'agit d'un western qui se déroule dans les Alpes autrichiennes avec un mixte plutôt sympa entre "Pale Rider" (1985) de Clint Eastwood et... Lire l'avis à propos de The Dark Valley

Avatar Selenie
Selenie ·

Nettoyage d'hiver

Ha, un western dans la neige, c'est toujours agréable. En plus, un western qui se déroule en Europe, c'est plutôt pas banal. Cela commence plutôt bien. Même la voix off n'agace pas. Et puis vient le mystère. Un mystère inutile qui n'a d'autre but que de créer du suspense, oui, mais un suspense inutile puisqu'on comprend assez vite de quoi il retourne. Ce mystère, en fait, cause du... Lire la critique de The Dark Valley

Fatpooper ·

Critique de The Dark Valley par Baron Samedi

The dark valley : Greider est l’Étranger. Arrivé dans le village au début de l'hiver avec sa boite qui fait des images, il s'intègre doucement car ses manières sont des plus raffinées. Après la mort de deux des six enfants du chef du village, la chasse à l'homme débute. Excellent. Malgré un rythme extrêmement lent, le film bénéficie de qualités énormes. Tout d'abord la... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Western bretzel

Film Allemand nous proposant un pur western avec tous les codes du genre bien que se passant quelque part dans les Alpes. La trame de l'histoire est complètement raccord avec le concept du film de genre, c'est dire très classique : l'arrivée d'un étranger mystérieux et taciturne dans un village sous la domination d'un clan d'hommes frustes et violents. Le film ne ré-invente jamais la roue,... Lire l'avis à propos de The Dark Valley

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Propre mais tellement convenu

Les westerns européens doivent désormais se compter sur les doigts de la main tant c'est un genre complètement délaissé désormais. Alors lorsque Andreas Prochaska s'attaque au genre, nous plongeant dans le XIX7me siècle au sein d'un village perdu en pleine montagne, on a le droit de se montrer curieux. D'autant plus curieux que le casting n'est pas du tout inintéressant. J'ai grandi... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar batman1985
batman1985 ·

The Dark Valley : Est un super western avec une intrigue et un suspens efficace. 9/10

Un jour un étranger solitaire (Sam Riley est Greider) apparaît dans un haut village de montagne dans les Alpes Autrichienne, en arrivant dans le village il crée un véritable malaise parmi les habitants ont un air glacial comme les coups de vent de l'hiver dans ce paysage neigeux et gelé. Greider leur signale qu'il est photographe et qu'il cherche un abri pour passer tout l'hiver et qu'il... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Ambiance Ambiance

Bon casting, Bonne musique, "Bonne" ambiance. 1h50 que je n'ai pas réellement vu passer. Le déroulement de l'histoire prend son temps pour s’imprégner de l'ambiance pesante, avec son hiver rude, qui domine cette contrée et la majorité de ses habitants. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Concernant la musique on pourrait se dire qu'un choix contemporain pourrait clasher, or cela ne... Lire la critique de The Dark Valley

Avatar Edwyn
Edwyn ·