Apocalypse maintenant

Avis sur The Day

Avatar Rano84

Le cas épineux du jour s'appelle "The day"

Le film est un western post-apocalyptique ou une bande de rescapés tentent de survivre aux assauts d'assaillants "à priori " cannibales dans une maison aux multiples pièges.

Dans sa conception, le film aborde une position délibérémment casse-gueule, c'est à dire que le spectateur est plongé au beau milieu d'une phase épisodique de notre groupe de héros sans trop de précision sur le but et le passé de chacun.

Ne chercher donc pas certains tenants ou aboutissants, l'accent est mis sur les relations entre les personnages et leurs actions.
On sent donc des influences très marquées de films comme "la route", "assaut", "la nuit des morts vivants" mais surtout du comic et du jeu "The walking dead".

De plus, le film ose le pari d'ajouter une note artistique supplémentaire en désaturant l'image pour la rendre proche d'une pellicule en noir et blanc.
Seul les giclées de sang (effets très moches au passage) et les oreilles écartées rouge de Dominic Monaghan face à une fenêtre ensoleillée apparaissent en couleur.

Alors pourquoi la note de 5 ? Parceque The day s'avère trop ambitieux par rapport à son budget, le film met du temps à se mettre en place, il est extrêment bavard et surtout....j'en parlais plus haut....mais pourquoi ? pourquoi les méchants sont aussi méchants ? ou vont'il ? que font'il et dans quel état j'ère ?

On se rend compte alors que, c'est toujours délicat d'être réellement objectif pour donner son avis concernant un projet au budget maigrelet teinté de bonnes intentions.

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Rano84 The Day