The boring dead
Après les vampires, les morts-vivants donc. Jim Jarmusch continue à revisiter genres et mythes populaires avec sa nonchalance habituelle, mais la magie ne prend plus, soudain elle manque, soudain il...
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le 15 mai 2019
83 j'aime
5,75/10
Au festival de Cannes 2015, le remarquable Mad Max : Fury Road de George Miller avait été présenté hors compétition. Comme pour l'éviction de la compétition de Gatsby le Magnifique en 2013, c'était dommage mais encore compréhensible compte tenu de la qualité de la sélection ces deux années-là. Qu'en 2019 on intègre The Dead don't Die à la compétition témoigne au mieux d'une certaine flagornerie du festival vis-à-vis d'un réalisateur capable de grandeur, et qu'on ne souhaite pas s'aliéner même quand il en est bien loin, au pire de la médiocrité du reste de la compétition, que les prochains jours devraient confirmer ou infirmer. Ce n'est pas que l'on passe un mauvais moment devant le film. Au contraire même, il est d'une plaisante facétie. Enfin, il est si évident pour tout le monde qu'il ne saurait prétendre à une seule récompense cannoise que c'est à se demander quels sont les critères de sélection, le nouveau Jarmusch n'apportant aucune pierre au genre du film de zombies, et s'avérant, à l'exception d'un ou deux gags méta, relativement oubliable...
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le 15 mai 2019
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