Je viens de regarder le film et ça me laisse dubitatif, je croyais être un inconditionnel de Bill Murray mais il faut croire que non et que mon seuil de tolérance vient d'être atteint avec ce film.
Attention spoiler

```On commence par cette impression de lenteur dans le rythme à croire que le film était diffusé au ralenti, je veux bien qu'une œuvre prenne son temps pour installer l'environnement présenter les personnages mais là c'est juste lent, lent et chiant à mourir.
Cette envie de briser le 4 ème mur juste pour dire hé regerdez c'est absurde on brise le 4 ème mur, on parle du script, de la musique du film mais là j'en vois pas l'intérêt, d'autres vont crier au génie, il faut l'admettre ici c'est mal venu mal exploité, c'est un flop un ratage, un naufrage et c'est même pas la moitié du film.
Vient ensuite le rôle de Bill Murray, je me suis dit que le seul moment où il est présent c'est sur l'affiche pour le reste on a droit à de la figuration inexpressive, il était plus présent dans zombiland que dans ce film c'est dire.
Les extraterrestres mais wtf, pourquoi ? Le script du film a été écrit sur la base d'une boîte à idée où chacun à glissé son envie du moment ?
Pas besoin de s'attarder sur les explications du phénomène, y en a pas et ceux qui vont dire oui mais les pôles machin...etc oui mais dans ce cas pourquoi la lune émettrai un rayonnement maléfique, quoi !! C'est absurde oui mais c'est comme ça que le film veut être.
Et à la fin un pseudo discours sur le consumérisme moderne qui serait la cause réel du désastre , la boucle est bouclée.

```
Bref a la sortie du film on a un sentiment de frustration, ce n'est ni une comédie ni un film sur les zombie, un ovni et c'est le seul moment où il tient sa promesse.

Havock

le 14 mai 2019

Havock

D'autres avis sur The Dead Don't Die

mymp

The boring dead

Après les vampires, les morts-vivants donc. Jim Jarmusch continue à revisiter genres et mythes populaires avec sa nonchalance habituelle, mais la magie ne prend plus, soudain elle manque, soudain il...

le 15 mai 2019

EricDebarnot

It's a fucked up film !

Il est difficile de rester impavide, quand on est un fan de Jim Jarmusch depuis ses premiers films, devant la véritable catastrophe industrielle que représente ce "The Dead Don't Die", qui constitue...

le 27 mai 2019

Velvetman

ZombieLand

Le Festival de Cannes 2019 vient officiellement d’ouvrir ses portes. Et pour commencer, il nous offre sur un plateau le nouveau film de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die. Un film de zombies où le...

le 16 mai 2019